Signaler

Récupération Adresses IP

Posez votre question meeeeeeee 1Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,

Lorsqu'on reçoit un Mail avec Gmail, on peut facilement voir l'adresse IP de l'expéditeur. Il suffit pour ça d'afficher l'original du mail (code source du mail) et de récupérer à la main l'adresse IP. Ensuite, on peut copier/coller cette adresse si on veut la conserver.

Cette manip est très simple, mais fastidieuse si on veut faire cela pour de nombreux mails reçus / contacts emails enregistrés.

Je voudrais pouvoir récupérer plus ou moins automatiquement l'adresse ip de plusieurs mails reçus, pour me constituer une base d'adresses IP des personnes avec qui j'échange des mails. Voyez-vous un moyen de faire cela ?

J'imagine l'existence d'un outil capable par exemple de scanner ma boite mail (après autorisation accordée bien sûr), ou d'un outil capable de scanner un fichier .mbox d'export de mes mails, ou pourquoi pas une extension Chrome sur laquelle je cliquerai pour qu'elle récupère l'adresse IP de l'expéditeur d'un mail affiché à l'écran ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !