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Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central [Résolu]

Créer une discussion ammg31 4Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 22:21 par shizukalinka
Chez eGlobal Central par le biais de la FNAC, j’ai commandé et reçu un téléphone Samsung Galaxy S8 dont le scellé avait été ouvert, l’étiquette qui protège l’écran décollée et recollée, le mobile en lui même ne fonctionnait pas bien (chauffe extrême, problème d’autonomie). Après plusieurs interventions auprès de Samsung, je décide de me rétracter et de demander le remboursement.

J’expédie le mobile dans le délai des 15 jours ouvrés soit le 28/08/2017. Ce dernier arrive chez le fournisseur le 29/08/2017.

J’adresse ces deux éléments à la FNAC. Le fournisseur me répond immédiatement et m’annonce un délai de 1 à 2 semaines pour traiter mon retour et me rembourser.

Le 12/09, sans nouvelles de eGlobal Central, je relance ce dernier. Sans réponse.
Le 18/09, toujours sans nouvelles du fournisseur, je relance ce dernier et ouvre une réclamation, lui rappelant les conditions générales de la FNAC (FNAC DIRECT procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison ; au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé auprès du Vendeur et que FNAC DIRECT en aura été informé ; selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande,. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du Produit ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni simultanément au Vendeur et à FNAC DIRECT une preuve de l’expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits)

Le 19/09, suite à la réclamation, le fournisseur répond qu’il n’a toujours pas procédé à l’inspection du mobile reçu (soit 21 jours après l’avoir réceptionné dans ses locaux).

Le 21/09, un message standardisé m’informe que la FNAC intervient actuellement sur mon dossier.

Le 22/09, eGlobal Central informe avoir reçu le mobile mais est toujours en train d’examiner le mobile.

Le 27/09, toujours sans nouvelles de la FNAC, je décide de les relancer et leur rappelle qu’ils ne me protègent pas en tant que client comme ça devrait être fait.

Je vous déconseille FORTEMENT les services FNAC Direct et DEFINITIVEMENT eGlobal Central qui se rapproche très fortement de l’escroc.

AMAZON propose un service de bien meilleure qualité et une vraie protection du client avec un authentique respect des règles. La FNAC bafoue ses propres conditions générales et n’apporte aucune protection au client, le laissant être malmené par un l'entrepôt chinois de EGLOBALCENTRAL
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Oui, vous aussi bonjour !
Vous verrez, ça aide à avoir de meilleurs rapports avec les commerçants....

Pour le reste, trop long, je ne lis pas !
ammg31 4Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention fermiparadoxx - 27 sept. 2017 à 17:32
Merci pour ce beau message
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fermiparadoxx 421Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 21:48
Mais de rien !
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lola31200 fermiparadoxx - 11 oct. 2017 à 11:06
Moi je trouve votre réponse stupide. Et à la place de cette personne, je ne vous aurais pas remercié. Ce message permet, à mon sens, de se faire un avis. Les interprétations sont relativement limitées. J'ai pu me faire ma propre idée sur la base de faits (pour autant qu'ils soient authentiques) plutôt que sur une logorrhée enragée et incompréhensible. Non vraiment, sur ce coup là, vous êtes un pauvre type mon vieux.
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fermiparadoxx 421Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 18:07
La politesse, ça compte aussi pour vous...
De rien !
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Bonsoir,

Il serait intéressant malgré tout que vous nous teniez au courant du résultat final, à savoir quand vous aurez obtenu un remboursement ...

Votre expérience pourra renseigner de futurs acheteurs prévoyants qui passeront par là.
ammg31 4Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention shizukalinka - 11 oct. 2017 à 11:08
Après intervention de la FNAC, c'est résolu, j'ai apporté une réponse qui est en cours de modération.
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Bonjour Shizukalinka,

Après avoir laissé ce message circonstancié à divers endroits, j'ai eu un retour du fournisseur qui m'a proposé de me renvoyer le mobile réparé (on s'enfonce).

Excédé, je laisse ce même message sur la page facebook de la fnac. J'ai été recontacté par une personne de la FNAC qui a traité le dossier manuellement, reconnu que les CGV n'étaient pas respectées, et qui a coupé l'herbe sous le pied du fournisseur en me remboursant sans avoir son aval. Il n'a pas touché son argent, j'ai été remboursé. Fin de l'histoire. Mais ça a été un périple.
shizukalinka 7902Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention ammg31 - 11 oct. 2017 à 22:21
Je suis contente pour vous, car ce n'est pas souvent que nous voyons des "happy end" ... surtout après un tel périple !
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