Caisson de basse dans une voiture

Fermé
pouine2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 27 sept. 2017 à 15:23
pouine2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 27 sept. 2017 à 16:14
Bonjour!
Je vais bientôt avoir mon permis et je suis une adoratrice de Hardstyle/Hardcore et tout style de musique qui tape ! Actuellement j'ai une Bose Sound Touch 10, elle envoie bien du lourd, mais je ne l'utilise que chez moi. Je possède une 306, le son n'est pas terrible et j'aimerai installer un caisson de basse!
De ce que j'ai pu lire et entendre, il faut changer le poste pour avoir une sortie jack et tirer les câbles pour brancher le caisson dessus, enfin ceux qui s'y connaissent doivent me comprendre!
J'aimerai savoir si le modèle Bose B1 Bass Module serai compatible, et si oui comment faire? merci d'avance :D

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
27 sept. 2017 à 15:57
hello.

Plutôt que de brancher le subwoofer sur l'autoradio (assez limité en puissance) tu peux acheter un ampli.

En gros l'autoradio te servira de preampli, l'ampli envoie la puissance aux enceintes et au sub.

Ça te permet d'avoir un meilleur son et + de puissance.
Le hic, c'est que ça coute un peu cher c'est vrai.

Sinon tu achète des meilleures enceintes genre Focal, qui peuvent faire des bonnes basses, mais ça va pas te briser les vertèbres on est d'accord ;)

Et pour ton enceinte Bose je pourrais pas te dire je connais pas.
Mais l'impédance doit être de 6 ou 8 ohms.
Dans les voitures c'est du 4 Ohms, donc incompatible et tu tuerai l'enceinte purement et simplement...
0
pouine2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
27 sept. 2017 à 16:14
Justement la Bose Bass module B1 fait office d'ampli il me semble, après je m'y connais pas vraiment :x
Je te remercie pour tes informations je vais voir tout ça :)
0