Pc ldlc et linux mint

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2017 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2017 à 11:22
Bonjour ;

je souhaiterai faire l'acquisition de ce pc portable :https://www.ldlc.com/fiche/PB00227016.html

mais je me demande si l’installation de linux mint peut poser problème sur ce pc car dans la description du pc il est écrie :

"Cet ordinateur portable est fourni sans système d'exploitation, pour vous laisser la possibilité d'installer le système d'exploitation de votre choix (déjà en votre possession ou acheté séparément). L'installation de Windows 10 64 bits est conseillée, pour vous permettre d'exploiter correctement toutes les possibilités offertes par ce PC portable. L'installation de Windows 7 / 8 / 8.1 n'est pas possible sur ce modèle équipé d'un processeur Intel Kaby Lake."


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
27 sept. 2017 à 10:56
Salut, je pense pas que ça pose problème, c'est juste que Microsoft a bloqué les mises à jour sur Windows 7/8/8.1 si le pc a un processeur récent (Kaby Lake/Ryzen) donc forcément ils ne le conseillent pas.
C'est peut-être lié au pb d'hyperthreading.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2017 à 11:22
merci pour votre reponse
0