Signaler

Comment font les sites pour contrer le spam ? [Résolu]

Posez votre question elrking096 1201Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 17:05 par elrking096
bonjour
étant admin de site internet j'ai beaucoup de souci avec des spammeurs qui viennent me pourrir mon site avec des commentaires en attente de validation ou des envois de mail de page de contact en masse. Même avec un google recaptcha je les évite pas. Que faire ? Moi je voudrais savoir comment font la plupart des sites (CCM.net, ou autre) pour pas que cela arrive ? Est-ce que y'en as pas ? Ou est-ce que y'en a plein mais la modération arrive vite à tout supprimer quand ça arrive ?
merci
Utile
+0
plus moins
bonjour,
je suppose que tu as de très bonnes raisons de ne pas demander aux visiteurs de s'enregistrer avant de pouvoir utiliser le site.
je pense que la première chose à faire est d’enregistrer de l'information à propos de chaque visiteur (adresse IP, identifiant de session, ...). et d'utiliser cette information pour identifier les visiteurs indésirables, ou ceux qui communiquent avec une fréquence excessive, et les traiter au mieux, par exemple en ignorant ou en rejetant en masse leurs commentaires.
elrking096 1201Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 17:05
Merci beaucoup je vais mettre ça en place
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !