Effacer un fichier Excel [Résolu]

Philou9906 - 26 sept. 2017 à 18:40 - Dernière réponse : cs_Le Pivert 4759 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 30 sept. 2017 à 14:40
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un formulaire Excel qui me pose une difficulté pour son effacement.
Il passe du dossier : Contrôlé à Archivé. Pour des raisons de sécurité, j'ai besoin qu'il soit archivé en PDF. Ceci j'arrive à le faire.
Ce qui me pose problème c'est de pouvoir effacer le fichier du dossier Contrôlé.
J'utilisait la fonction suivante :
Kill(Nomdufichier)

Comme le Nomdufichier est celui qui est actif, je pense que c'est la source du problème.

Pouvez-vous me dire comment faire, pour pouvoir effacer ce fichier. Soit avec une autre fonction ou à quel moment placer cet ordre.

D'avance je vous remercie et vous adresse mon grand respect
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
yg_be 4116 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 19:45
0
Utile
1
bonsoir, je pense qu'il est impossible de supprimer un fichier ouvert, et encore moins le fichier en cours.
je pense à deux alternatives:
1) vider tout le contenu du fichier ouvert, puis le sauver presque vide
2) exécuter ton code à partir d'un autre fichier, qui contient uniquement ton code, sans aucune donnée, faire le boulot en utilisant le fichier Contrôlé, puis le supprimer?
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je vais partir sur un petit fichier qui effacera l'autre fichier.

Bonne soirée à vous et meilleures salutations
Commenter la réponse de yg_be
cs_Le Pivert 4759 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 14:40
0
Utile
Bonjour,

voici un exemple pour supprimer le classeur à sa fermeture, a l'aide d'un fichier vbs créer automatiquement:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33652676-supprimer-fichier#15

si cela peut t'inspirer!
Commenter la réponse de cs_Le Pivert