ASUS- Ventilateur trop bruyant tout le temps.

Fermé
Loris - 26 sept. 2017 à 17:06
Mathbo12 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 23:11
Bonjour a tous,
Je possède un ordinateur portable ASUS Rog GL752VW; avec la configuration suivante :

Processeur : i7-6700HQ cadencé a 2.6 GHz
Cg : Nvidia GeForce 960M
Cm : chipset intel HM170
RAM : 16go

Mon problème est que le ventilateur tourne a fond et fait un bruit énorme.
Il n'est plus sous garantie ( il a 1an et demi), je l'ai ouvert récemment et rien a signaler, assez peu de poussière, aucun composant de brûlė ou quoi ...
Avant il le fesait très rarement et quand je le tournait pendant que je m'en servait, maintenant le ventilateur tourne a fond dès que je touche le bouton On (avant la mise en route de l'OS). J'ai fait plusieurs recherches, aucune ne m'apporte une solution ...

Bonne journée / soirée,
Dans l'attente de vos réponses,
Loris.

3 réponses

Mathbo12 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 11
Modifié le 12 déc. 2017 à 23:12
Bonjour,
j'ai également un PC portable ASUS, un peu vieux maintenant (K70ID) mais j'avais le même problème que vous.
J'ai simplement enlevé la batterie et démarré l'ordinateur avec le secteur uniquement et la régule du ventilateur est revenue.

Certainement la batterie qui commence a être HS, pour ma part c'est une batterie de remplacement chinoise que j'avais mis il y a quelques années. L'ordinateur a maintenant 7 ans mais fonctionne parfaitement avec un disque SSD, je ne vais pas remplacer la batterie.

J'utilise un double boot (Linus Mint et Windows) lorsque je suis sous windows l'utilitaire power4gear régule également la vitesse du CPU en fonction des paramètres de performances choisis (aucune régule avec la batterie installée.

J'espère que ça pourra vous aider.
2