Signaler

Problème affichage icônes et films sur bureau

Posez votre question Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 21:42 par Lily-Aurora
Bonjour,

J'ai allumé mon PC cette aprèm' et j'ai cliqué quelques secondes après sur l'icône de la batterie pour voir combien de % il me restait à charger, et je crois que j'ai dû cliquer un peu trop tôt car l'affichage s'est alors bloqué :
- Les icônes des dossiers qui normalement deviennent normaux sont restés figés apparaissant comme des dossiers vides
- Les films sont restés en mode icône vlc alors que normalement ils sont en miniatures de films,
- Et la calculatrice que j'ai attachée à la barre des tâches est présente mais l'icône est invisible alors que je n'y ai même pas touché...

Je me demandais donc ce qu'avait mon PC et comment faire pour le remettre dans son état normal ?

D'avance, merci.

Lily-Aurora

Utile
+1
plus moins
ça fait un moment que j'ai pas utilisé de windows, du coup je suis plus trop au courant des ""nouveautés"" ;)

prends le powershell (admin) ça sera pareil.
et du coup tu fais ceci comme dit + haut

tu fermes tous tes programmes.
et dans la fenêtre (bleue) qui s'ouvre tu tapes
sfc /scannow
et tu valides avec la touche entrée.
et tu laisses travailler le pc, ça peut prendre une grosse demi-heure.
et tu me dira le résultat à la fin stp.
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 21:04
donc c'est une preuve que ton w$ a un problème en fonctionnement normal.
peut-être que le sfc va réussir à réparer les fichiers endommagés (si il y en a).
affaire à suivre donc ;)
Répondre
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 21:36
Je viens de terminer la vérification en mode sans échec, heureusement. J'ai cru qu'il allait encore planter à 95%... -__-" .. mais non, tout va bien.
Donc, voici ce qu'il en est :

La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log
windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple c:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

Bon, visiblement, ça a marché et sfc a corrigé les problèmes.

Par contre c'est quoi la journalisation ? Ça va quand même enregistrer les modifications même sans la journalisation si je quitte le mode sans échec ?
Parce que sinon j'ai vu sur Internet que je pouvais aussi redémarrer Windows 10 en mode sans échec mais avec Internet.

Donc maintenant, je fais quoi ? J'éteins et je rallume et les modifications et réparations vont s'enregistrer toutes seules ?
Répondre
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 21:54
la journalisation c'est juste un fichier log qui se trouve ici
c:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
pour te dire ce qui a été corrigé etc.
les réparations ont bien été effectuées et seront toujours effectives une fois le pc rebooté en mode normal..

déjà c'est bien que le sfc soit allé jusuq'au bout et qu'il a réparé, mais reboot en mode normal pour pouvoir crier victoire (parce que parfois malgré la réparation réussie, les problèmes persistent).....
Répondre
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 22:17
Voilà, j'ai redémarré et les icônes des dossiers, des images et de la calculatrice se sont affichés normalement !
Merci beaucoup pour ton aide très précieuse, tu m'as sauvé la vie ! ^^

Bonne soirée, et encore merci !!

Lily-Aurora
Répondre
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 23:37
Cool que tout fonctionne :)
Au plaisir de t'avoir aidé ^^

Bonne continuation.
@++
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

As tu redémarré l'ordi ?
C'est souvent la solution de tous les problèmes ;)
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 16:59
Bonjour,

Oui, je l'ai redémarré et je l'ai même éteint puis rallumé mais ça n'a rien changé.

Je pense que le problème est survenu lorsque j'ai regardé à combien ma batterie était chargée, ça a dû créé un bug pendant que le PC ajustait l'affichage mais je ne sais pas comment régler ça.

Mais j'ai vu un post similaire que le site m'a proposé après que j'aie posté ma question ("Affichage icones du bureau (vista) [Résolu/Fermé]" posté par Buvard datant du 20 mars 2009) qui suggère de redémarrer le PC en mode sans échec et de faire une restauration système en prenant une date antérieure, mais j'ai peur de perdre mes données.
Est-ce que je vais perdre mes fichiers téléchargées ou mes fichiers créés après cette date ou est-ce que les données ne seront pas touchées ?

D'avance, merci.

Et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème et de m'avoir répondu ;)

Lily-Aurora
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hello.

en effet.
un petit reboot et ça repart, comme on dit ;)
ou tu l'éteins, tu retire la batterie quelques secondes, tu la remets, et tu démarre le pc à nouveau..
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 17:11
C'est quoi que t'appelles un reboot, darkloepard ? C'est une restauration système ? (désolée, je suis pas encore hyper au point en langage informatique ^^ ). Ou c'est le redémarrage du PC ? La restauration système est pas risquée pour mes données récentes ?

C'est ce que j'ai pensé faire : éteindre le PC, retirer la batterie puis la remettre et redémarrer le PC mais je me suis dis que ça ne serait pas bien différent de juste redémarrer le PC. Mais je vais essayer de le faire.

Merci de te préoccuper de mon cas, darkleopard ;)
Répondre
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 17:19
oulala non surtout pas de réinitialisation ;)
un reboot c'est un redémarrage, c'est anglais.

sinon tu peux essayer cette manip.
tu éteins le pc.
tu le débranche du secteur (si il est branché)
tu retires la batterie.
tu appuies sur le bouton power pendant une dizaine de secondes.
et tu rebranche ton pc et tu le démarre (sans mettre ta batterie).

normalement ça résout pas mal de soucis ;)

PS :
tkt pas, tu peux faire fonctionner ton pc sur secteur sans batterie sans l'endommager, le mien ça fait 4 ans que je procède ainsi, et pas la moindre panne ou dysfonctionnement
Répondre
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 17:32
Ah, je pensais faire une restauration système, mais si tu me dis que non, je vais peut-être éviter (si c'est ce que t'entends par réinitialisation ?). Donc pas de restauration système ? ça va faire quoi si j'en fais une ? ça va faire disparaître mes fichiers récents ? Je pensais mettre la date d'hier pour la restauration système mais je sais pas trop comment ça marche, j'ai peut-être dû en faire une fois dans ma vie. Mais j'ai pas trop envie que ça scratche mes fichiers...

Euh, bah en fait je peux pas enlever la batterie sur ce PC : c'est un ASUS R558U et je peux rien enlever quand je le retourne... Donc est-ce que c'est quand même utile que j'essaie la manip que tu me proposes si je ne peux pas retirer la batterie ?

Par contre, j'ai ouvert les paramètres et j'ai vu que l'icône dans la barre des tâches des paramètres n'était lui non plus pas visible, comme celui de la calculatrice donc je pense que c'est Windows qui a un problème car ce sont uniquement les logiciels de Windows qui ne sont pas visibles et pas les autres...

Mais est-ce que télécharger une mise à jour de Windows 10 ne réglerait pas le problème ? J'y ai pensé mais j'ai vu des mise à jour Windows 10 Creators et je sais pas trop ce que c'est...

PS :
Je sais que je peux faire fonctionner mon PC uniquement sur secteur sans batterie : mon précédent PC n'avait pas de batterie. ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en effet on parle pas de la même restauration.
pour moi réinitialisation c'est de tout effacer et réinstaller windows.
mais oui tu peux revenir en arrière via un point de restauration sans perdre tes données, mais gardes toujours à l'esprit que parfois ça peut foirer....
et sous w10 la restauration système est pas activée par défaut (donc pas de points de restauration disponible) si c'est ton cas, bah t'aura compris que tu peux pas revenir en arrière.....

dans ce cas oublie ma méthode de la batterie, tu pourrais la sortir en le démontant mais c'est pas essentiel de prendre ce risque, on est là pour résoudre ton soucis pas pour tuer un pc ;)

je rejoins ton avis que w$ bat un peu de l'aile en effet, tous tes petits soucis qui s'accumulent montre qu'il est pas au top de sa forme..
faire la mise à jour faudra y penser oui, mais pas maintenant.
l'update creator est une énorme mise à jour qui te permet d'obtenir des nouvelles fonctionnalités, l'installer sur ton pc actuellement ne ferait qu'empirer la situation, en imaginant même que la mise à jour aille jamais jusqu'au bout et là, ca serait vraiment la panade...

du coup tu vas faire ceci.
tu fermes tous tes programmes.
clic droit sur le bouton démarrer (en bas à gauche donc)
tu choisis invite de commande admin
et dans la fenêtre noire qui s'ouvre tu tapes
sfc /scannow
et tu valides avec la touche entrée.
et tu laisses travailler le pc, ça peut prendre une grosse demi-heure.
et tu me dira le résultat à la fin stp.
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 11:28
il te reste moins de 6Go sur les 1000 Go d'origine.!!!!!!!!!
ton disque dur est partitionné en deux.??
t'as un C: et un D: je suppose..
fais une capture du gestionnaire de disques stp.
les fichiers temporaires prennent de la place mais à ce point là c'est étonnant vraiment.
tu utilises Google.?? et tu télécharges.??

c'est un pc relativement récent, avec des composants à la pointe de la technologie, i5 6e generation Skylake, de la ram en DDR4, mon pc est un papy à côté ça y est.

disons qu'on apprend de nos erreurs.
j'ai fais plusieurs boulettes qui ont formaté complètement le pc, et je m'en suis toujours sorti avec sueur et détermination et désespoir dans le pire des cas ^^

ça y fait à chaque fois que tu montes le son.??
ou c'est aléatoire.??
et quand tu baisses le volume, il se passe quoi.??
Répondre
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 20:53
Euh ouais, bah j'accumule mes fichiers alors voilà, ça prend vite de la place quand on n'en vire aucun et j'aimerais en avoir encore plus. Lol. ^^
Mon disque dur n'est pas partitionné en deux, celui de mon précédent PC l'était, mais pas celui-là.

Voici ce que donne le gestionnaire de disques :
Volume : (Disque 0 partition 1)
Disposition : Simple
Type : De base
Système de fichiers :
Statut : Sain (Partition du système EFI)
Capacité : 260 Mo
Espace libre : 260 Mo
% libres : 100 %

Volume : (Disque 0 partition 4)
Système de fichiers :
Statut : Sain (Partition de récupération)
Capacité : 499 Mo
Espace libre : 499 Mo
% libres : 100 %

Volume : OS (C:)
Système de fichiers : NTFS
Statut : Sain (Démarrer, Fichier d’échange, Vidage sur incident, Partition principale)
Capacité : 930,75 Go
Espace libre : 322 Mo (avant que je vire les fichiers temporaires) => Passé à 7,05 Go (après avoir viré les fichiers temporaires)
% libres : 0 %

Bah j'utilise Firefox mais je télécharge pas grand-chose... Donc je pense pas que le problème vienne de là...

Je pensais trop que j'avais fait un mauvais achat. Mais bon, mon précédent PC était mieux que celui-là, du point du vue du son notamment : pas les mêmes sorties, celles de celui-ci sont à l'avent du PC et sous le PC donc la première ça fait tout drôle, on se demande dans quelle galaxie on a atterri.. =S ..

Et pour le son, ça le fait à chaque fois, que je monte ou que je baisse le son.
Mais là, je viens de le faire et ça ne l'a pas fait. Et je viens de virer les fichiers temporaires. Et je me rappelle aussi qu'une ou deux fois, ça ne l'a pas fait. Donc peut-être que ça aussi, ça vient du manque de place. Je viens de lancer une deuxième vidéo sur Youtube et la vidéo n'a pas buggué quand j'ai augmenté puis baissé le son...
Donc je pense que ça doit venir du manque de place qui n'arrive pas à faire tourner le PC correctement.
Je vois que ça.
Surtout qu'après avoir viré les fichiers temporaires, les dossiers de mon PC en apparence vides sont redevenus pleins et la calculatrice est réapparu dans la barre de tâches...
Donc je crois que mon problème est résolu. ^^
J'ai activé l'assistant stockage de Windows pour libérer de l'espace automatiquement, comme ça plus de problème de manque de place à cause des fichiers temporaires.

Voilà.

Merci beaucoup en tous cas pour ton aide et pour t'être occupé de mon cas. =)

Lily-Aurora
Répondre
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 21:52
vu comme ton disque dur est plein, investis dans un disqur dur de grosse capacité t'en as des pas trop chers, parce que si un jour ton pc plante et que tu peux pas récupérer tes données, tu vas t'en mordre les doigts longtemps...

c'est colossal 7Go de fichiers temporaires, en quelques heures, je sais pas quels logiciels te fait ça, mais c'est la 1ere fois que je vois ça :o

on est habitué à notre pc et quand on le garde des années, et qu'il meurt, on sait qu'on le regrettera, et que le nouveau pc aura toujours des défauts (qui sont en faite des nouvelles habitudes à prendre).
et quand on sait que les pc récents parfois durent 2 ans et meurent, c'est doublement frustrant surtout vu le prix que ça coute...

je pense que le son sur les vidéos qui bug, c'est pas un bug, enfin je pense que c'est peut-être que ta vidéo est pas préchargée entièrement, et qu'à un moment elle coupe, le temps que Firefox finisse de la chargé pour la visionner.
parce que le son qui fait planter la vidéo, j'y trouve étonnant, mais après peut-être que c'est ça, avec w10 faut s'attendre à tout ;)

si tu utilises Ccleaner, fais un nettoyage quotidien avec, il t'enlevera pas mal de fichiers inutiles.
c'est rapide et ça peut te faire gagner pas mal de place aussi.
et avec le nettoyage de disque, tu peux aussi virer les fichiers inutiles de w$ update, là aussi tu peux gagner plusieurs Go ;)
Répondre
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 13:50
C'est quoi des fichiers temporaires en fait ? ça sert à quoi ? Et comment je fais pour savoir quel logiciel prend autant de place avec les fichiers temporaires ?

Pour le son des vidéos, peut-être que t'as raison, mais mon ancien PC ne m'a JAMAIS fait ça. Donc non, je crois pas que ce sont juste "de nouvelles habitudes à prendre" parce que le son qui sort d'en dessous le PC, c'est vraiment pas agréable. Asus a fait un mauvais choix, c'est tout. Il est hors de question que je les excuse.

Je viens d'ouvrir CCleaner et voilà ce qu'il me met :
Internet Explorer Fichiers temporaires 8 348 Ko 250 fichiers
Système Fichiers temporaires 1 693 827 Ko 19 fichiers
Firefox Cookies 10 790 Ko 2 579 fichiers

Je vais essayer de contrôler peut-être toutes les demi-heures ou un truc comme ça pour voir comment évolue le stockage sur mon ordinateur et le manque de place de C: dans l'explorateur de fichiers, voir aussi si ça vient pas d'Internet quand j'ouvre des pages parce que j'en ouvre pas mal, enfin bon le PC supporte pas grand-chose, tu lui mets 2 documents Libreoffice et 40 onglets Internet et il beugue... Mais je me demande si ça ne vient pas plutôt en fait des onglets qui rafraîchissent leur page toutes les 2 minutes pour on ne sait quelle raison, comme Le Monde ou autres...
Répondre
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 13:53
Je viens de faire analyser sur les fichiers à supprimer sur CCleaner et voilà ce qu'il me met :
Internet Explorer Fichiers temporaires 8 348 Ko 250 fichiers
Système Fichiers temporaires 6 093 465 Ko 22 fichiers
Firefox Cookies 10 790 Ko 2 576 fichiers
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les fichiers temporaires c'est des fichiers que le système crée et s'en sert par exemple pour lancer + rapidement un logiciel que t'as déjà ouvert.
mais ils peuvent être supprimés en toute sécurité.
sous Linux on a l'avantage, c'est que ces fichiers temporaires tu peux les placer dans la ram, du coup, à chaque démarrage arrêt du système, la ram se vide et les fichiers temporaires disparaissent ;)

malheureusement Asus comme toutes les marques demandent pas l'avis à ses clients sur ce genre de décision, du coup, quand ça te plait pas, bah t'as plus qu'à faire avec à contre-cœur :/
et les choix que font les constructeurs sont parfois très surprenants dans la connerie....

ha toi aussi t'as remarqué que le monde rafraichis la page régulièrement..
en général avec le navigateur internet (surtout Google) c'est la ram qui est de + en + occupée au fil des heures de navigation...
mais bon avec 8 Go de ram y a de la marge avant qu'elle sature, sauf si un jour l'envie de faire du transcodage de vidéo te prend, là oui la ram va être bien monopolisé.
quand tu dis qu'il beugue, c'est vraiment qu'il est au ralenti.??
avec le disque dur plein, ça ralenti fortement windows aussi..

t'as un problème.....
6 093 465ko ça fait 6 Go de fichiers temporaires.... et ça vient du système en +
t'as un truc qui tourne en permanence et qui te fait des fichiers volumineux....

EDIT :
ha putain ça y est je viens de trouver d'où vient ton soucis..
ta grosse mise à jour Update Creator.
en faite chaque fois que t'allume ton pc, windows update recherche les mises à jour, et les télécharge sans te donner le choix, et à mon avis il télécharge la big mise à jour, qui doit faire dans les 3 Go je crois...
et ça te fait des gros fichiers temporaires..
  • va dans ton explorateur de fichiers.
  • dans le disque C: donc.
  • ensuite tu coche l'option pour voir les fichiers cachés (là de tête je sais plus où ça se trouve, je te cherche ça sur internet) tiens sers toi de ce lien

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1273921-windows-10--comment-voir-les-fichiers-caches-ou-afficher-les-dossiers/
  • et tu regardes si t'as un dossier

$Windows.~BT
et
$Windows WS

Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 18:00
Ou pas...
Et rebelote :

/!\ Microsoft Windows

/!\ La mémoire de votre ordinateur est insuffisante.

Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionnent correctement, enregistrez vos fichiers, puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouverts.
Répondre
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 21:10
ha bien vu pour OneDrive, j'y pensais plus à ce truc..
je savais même pas qu'on pouvait le désinstaller, tu m'apprends quelque chose du coup ;)

à l'heure actuelle, est-ce que ton fichier de 6Go est réapparu.??

pour le problème de mémoire, c'est du à ton swap, comme je t'ai expliqué quelques messages + haut, faut que tu remettes d'équerre ton fichier d'échange.
Swap et fichier d'échange veulent dire la même chose.
tu vas me faire une capture d'écran stp
suis ce lien
http://www.mediaforma.com/windows-10-accelerer-windows-10-en-modifiant-la-taille-du-fichier-dechange/
et fais moi la capture comme sur la 2e photo, donc celle-ci
http://www.mediaforma.com/uneminuteparjour/windows10/images/windows-10-accelerer-windows-10-en-modifiant-la-taille-du-fichier-dechange-2.jpg

on va voir un peu comment c'est réglé, et on va rectifier ça.
Répondre
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 20:51
Mon fichier de 6 Go a complètement disparu. Pour ça, c'est bon, problème résolu ! =D
Par contre, j'ai toujours ce problème de mémoire insuffisante pour faire tourner les logiciels (Internet, Solitaire, LibreOffice) où Windows me demande de tout fermer et de tout redémarrer.

Pour le fichier d'échange, j'avais déjà modifié sa taille : j'étais passée en taille personnalisée et je l'avais passé à 1391 Mo, comme recommandé. Mais le message de Windows est apparu. Donc je l'ai passé à 2500 Mo et je crois qu'il est réapparu.

Euh, par contre, j'arrive pas à copier mes captures d'écran sur Comment ça marche...
Donc je te donne les données comme ça, mais j'avais trouvé le fichier d'échange et je l'ai bien modifié. Donc c'est les bonnes données.

Mais y aurait pas sinon une manip à faire pour savoir combien de Mo sont nécessaires pour le fichier d'échange, pour faire tourner le PC normalement ?

Et j'ai aussi un fichier qui s'ouvre à chaque fois que je suis sur le PC toujours 5h du matin quand je suis encore sur le PC à cette heure-là, qui me demande comment le PC doit ouvrir ce fichier mais je ne sais absolument pas quel fichier c'est. Y a juste une fenêtre qui apparaît et qui me demande : "Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?" avec la liste des programmes. Pour l'instant j'ai toujours cliqué autre part et la fenêtre a disparu mais je me suis quand même demandée ce que c'était... T'en as déjà entendu parler ?
Répondre
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 15:37
normalement le fichier d'échange on met la valeur totale de la ram.
donc 8 go de ram = 8192 Mo pour le fichier d'échange...
je trouve ça aberrant que windows soit incapable de tourner sans fichier d'échange pour des programmes basiques, et peu gourmand, swapper pour libreOffice ou un Solitaire, m'enfin c'est la conception de windows....

donc essaye de mettre 8192 Mo pour ton fichier d'échange et reboot le pc pour que ça soit pris en compte, et regarde si le problème persiste, en lançant plusieurs logiciels en même temps, ça forcera windows à swapper.

ton fichier qui s'ouvre toujours vers 5h du mat, c'est pas trop normal, si c'était une tâche qui se lance, on te demanderait rien, ça se ferait en arrière plan sans que t'y saches..
t'as pas réussis à voir le nom du fichier en question.??
et si tu regardes dans ton dossier personnel, t'as pas un ou des fichiers que te paraissent suspects.??

genre des fichiers .exe.??
ou t'as pas recu un email bizarre avec une pièce jointe bizarre.??
parce que ça ressemble bien à un virus ton truc, mais je me trompe peut-être.
t'as fais des analyses antivirales récemment.???
Répondre
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 21:42
J'ai que 5,63 Go de libres sur mon PC. Donc il faut que je libère 8 Go ou 2,5 fois plus ? Parce que j'ai lu que le fichier d'échange pouvait prendre jusqu'à 2,5 fois plus de place.
ça m'embête un peu de devoir supprimer des fichiers, mais bon, si c'est nécessaire, j'ai pas vraiment le choix. Surtout si le PC se met à planter si y a pas assez de place pour le fichier d'échange...

En fait, je pense que c'est plutôt Internet et toutes les vidéos que j'ai regardées et une radio en ligne que j'ai écoutée qui ont fait que Windows m'a envoyé ce message...

Pour le fichier qui s'ouvre à 5h du matin, y avait absolument aucun nom, juste une fenêtre qui s'affiche et qui me dit "Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?" avec les logiciels proposés en-dessous.
C'est quoi que t'appelles mon dossier personnel ??

J'ai installé des logiciels y a quelques temps pour pouvoir transférer mes musiques de mon iPod à la bibliothèque iTunes.
Mais pas de mails avec des pièces jointes...
Et j'ai pas fait d'analyse anti-virus. Donc je vais en faire une, on verra ce que ça donne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et X
Dans le menu à gauche, cliquer sur Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite, taper ce qui suit:

cd /d c:\users\JEAN\appdata\local
attrib -h -s -r iconcache.db
del iconcache.db

Redémarrer.

Remplacer JEAN par votre vrai nom d'utilisateur.
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 00:01
Bonjour Lenox-Lewis,

Merci de me venir en aide.

Par contre, ça fera quoi si je supprime les fichiers cachés ? J'ai pas envie de faire de bêtise...
Répondre
darkleopard 7836Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 09:56
petite explication puisqu'elle n'a pas été donné...

c'est pas les fichiers cachés, cette manip sert à reconstruire les icônes de tes raccourcis, dossiers, etc, w$ se sert d'un cache pour garder en mémoire tes raccourcis, et parfois ça dysfonctionne, et cette manip les reconstruit.
en supprimant le fichier iconcache.db, et au reboot, il sera recrée tout beau tout neuf.
perso, j'apporte pas beaucoup d'espoir sur cette manip, ça enlève pas le soucis de taille et de tes 7 Go perdus, mais bon tu peux tenter quand même...
Répondre
Lily-Aurora 35Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 02:14
Ok, merci pour l'explication. ^^

Bah, en fait, les icônes reviennent quand je supprime des fichiers et que je fais de la place donc oui, ça ne regardera effectivement pas le problème.

Merci quand même Lenox-Lewis. ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !