Signaler

Infection SIM [Résolu]

Posez votre question FrancoisJn 5Messages postés dimanche 24 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 22:01 par Papounet17000
Bonjour amis internautes ,

Je vous explique : il n'y a pas longtemps mon Android a été infecté par un tres méchant virus , alors j'ai installé et scanné mon Android avec un antivirus ( Security Master ) et il a tué le virus il a fait son travail mais je me suis rendu compte qu'il scanne seulement la mémoire interne et la carte SD , mais PAS la SIM. Alors je télécharge plusieurs autre programme antivirus ( Avast , 360 S , Avira , Kaspersky ... ) je les fait analyser mon Android , il n'y a aucun virus mais ils annalisent pas non plus la SIM. Alors voilà , je voudrais savoir si une SIM peut attraper un virus ( programme laissé par le virus , ligne code malveillante , vers etc ... ) et comment le détecter et s'en débarrasser.

Merci de vos réponses en avance ,
Cordialement.

PS : je suis sous Wiko avec Android 5.1.1 et j'ai une SIM free 2€
Utile
+1
plus moins
Salut,

Le plus simple est de commander une autre carte sim à ton opérateur.

De toute façon si celle-ci était infectée, tu aurais une alerte de l'antivirus car la méchante bébête se remettrait sur le smartphone.
FrancoisJn 5Messages postés dimanche 24 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 17:52
Bonjour Papounet17000 et merci beaucoup de ta réponse tu m'aides beaucoup ,

donc si je comprends bien lorsque l'anti-virus detectera et effacera le méchant virus du smartphone, si la SIM est infectée elle détectera

( automatiquement ou bien beaucoup plus tard ??)

que le virus n'est plus là et " réinfectera " le smartphone et ainsi de suite ?
Répondre
Papounet17000 20993Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 22:01
Pour l'instant tu n'es plus infecté mais évites les sites louches.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !