Signaler

Tomtom navigator 5 GO 730

Posez votre question pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2017 à 18:59 par MPMP10
Bonjour a tous,
Mon TomTom acheté en 2006 qui fonctionnait à merveille est subitement tombé en panne - en fait je n'arrive plus à entrer une destination- il ne veut pas non plus se connecter à mon ordinateur, bien que ce soit sa première question, dés l'ouverture ; il enchaîne en m'indiquant"téléphone non connecté". sinon il fonctionne avec un écran qui indique parfaitement ma position satellitaire ;
s'agit t il d'une panne ou bien suis je un mauvais manipulateur ?
Merci de votre aide
Michel
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essaies un Reset, laisses le doigt appuyé sur marche/arrêt jusqu'à l'apparition d'un texte, et redémarre le ensuite.
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 15:58
Bonjour et merci déjà pour votre conseil ; la manœuvre à en partie marché, il demeure que seul l'utilisation des commandes basses fonctionnent.exemple: sur la page "Afficher parcours" seul,"afficher démo du parcours", "récapitulatif du parcours"et" terminé" sont utilisables . ce dysfonctionnement interdit l'utilisation de l'appareil.
Avez vous une solution ?
Merci par avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez vous essayer sans le brancher à l'ordi ?

Vous ne pouvez rien faire en demandant, "aller à " ?

J'ai l'impression que vous n'êtes pas sur l'écran d'accueil.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 16:12
Sans connecter l'appareil à l'ordi sur la page Naviguer vers ... je n'ai pas d'accion sur Domicile ,favori adresse par contre destination récente point d'intérêt et la flèche vers la droite fonctionnent
Répondre
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 16:14
En fait il n'y a que la partie basse de l'écran qui réponde
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez vous un parcours programmé ?
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 16:18
l'appareil précise qu'il n'y a pas de parcours programmé
Répondre
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 16:19
Mais les destinations anciennes sont visibles et fonctionnent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai mis le mien en charge et je vais faire quelques manipulations, je vais regarder ce qui cloche, à tout à l'heure, le temps qu'il se charge un peu.
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 16:23
merci
Répondre
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 16:49
Je vais devoir m'absenter 1h30 A tout à l'heure si vous même êtes disponible
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon, je viens de faire plusieurs essais, je ne vois pas ce qui cloche, à part peut être l'écran..

Il capte les satellites ?
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 18:26
Oui il capte les satellites; je soupçonne moi aussi l'écran qui cependant est en parfait état et qui n'a pas pris de coups à ma connaissance .
En fait l’impulsion sur l'écran à un effet décalé en plan par rapport aux inscriptions ce qui rend l'utilisation erratique.
En tout cas merci pour votre implication
Répondre
nemrod18 25424Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 18:28
Il faudrait tenter une re-calibration de l'écran, je cherche le lien et je le mets ici.

le voilà :

https://www.lambot.info/recalibrer-lecran-dun-tomtom-go730/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,
Soit le remettre les réglages par défauts via le menu du tomtom ou regardez ci il y à un petit trou qui ce prénomme " Reset " en dessous ci oui appuyez dedans avec un cure dent ...
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 18:36
OK je le tente
Répondre
MPMP10 2702Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 18:40
Oui c'est bien celui là ....
Répondre
nemrod18 25424Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 18:41
Oui, j'ai un 730 sur mon bureau :-)
Répondre
pomperouge 12Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention pomperouge - 26 sept. 2017 à 18:57
Catastrophe ! je suis parvenu à réinitialiser valeurs par défaut ; sauf que compte tenu de sa position sur l'écran impossible de remettre le français ; je confirme que cela vient de l'écran qui n'autorise plus les impulsions que dans sa zone basse .
je doute qu'une réparation soit possible ....
Répondre
MPMP10 2702Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 18:59
L'entrée de gamme est à 149 euros chez tomtom en grande surface ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !