rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichier boot.ini non valide ?

Yvori, le jeudi 30 août 2007 à 11:03:27
bonjour à tous,
que veut dire ce message au démarrage d'XP fichier boot.ini non valide
démarrage à partir de c:/ ?
merci de vos réponses
yvori
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Yvori  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lole23, le jeudi 30 août 2007 à 13:19:42
salut le fichier boot.ini est un fichier text se trouvant à la racine de c: (en général) c'est dans ce fichier que le programme d'amorçage de windows consulte les informations concernant la patition ou se trouve l'install de windows, dit chemin ARC. dans le cas le + courant ou vous possedez un seul disque dur non partitionné ou installé sur la 1ere partition voici le chemin ARC à utiliser:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

A partir d'une autre machine:

copiez ce chemin dans 1 fichier bloc note et renommer le en boot.ini attention de bien faire apparaitre les extentions sans quoi vous vous retrouveriez avec 1 boot.ini.txt ce qui ne marcherait pas.
copiez ensuite ce fichier sur une disquette avec 2 autres fichiers du programme d'amorçage: ntldr et ntdetect.com que vous trouverez également à la racine de c: (si vous ne les trouvez pas, allez dans "outils --> options des dossiers --> affichages --> décocher masquer les fichiers protégés du system d'exploitation)
bootez sur cette disquette et vous allez si vous avez bien fait les choses demmarrer sur votre windows.
ps. n'oubliez pas une fois sous windows de recopier les fichiers de la disquette à la racine de c: (si il vous demande de remplacer dites "oui") sinon vous allez devoir booter sur la diquette a chaque fois!

bon courage ! Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ;
ils ne font que traverser l'oreilles des méchants
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à lole23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tintin, le jeudi 31 janvier 2008 à 00:50:26
svp je veux telecharger le fichier boot.in
Répondre à tintin
Fichier Boot.ini non valide (Résolu)Bonjours , S'il vous plait j'ai un petit problème lors du démarage (xp) Lors du démarage est indiqué : Fichier Boot.ini non valide Démarrage depuis C:\windows quelqu'un peut m'aider ? et merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1673160-fichier-boot-ini-non-valide
BOOT.INI non valide (Résolu)Bonjour un petit renseignement svp. Lorsque j'allume mon PC celui ci me notte en haut "fichier BOOT.INI non valide" dois je m en inquieter §? Merci a vous www.commentcamarche.net/forum/affich-2605427-boot-ini-non-valide
Boot.ini non valide (Résolu)Bonjour tout le monde, est ce important qu'au démarrage de W XP j'ai un message me disant en gros : fichier boot.ini non valide démarrage à partir de c:/windows... ? Je suppose que non sauriez vous me dire comment je peux réparer ce problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-1887396-boot-ini-non-valide
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancementVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence) Faire la réparation avec l'invite de commande. Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre: fixmbr (cela répare le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3Par rapport à Firefox 2, Firefox 3 utilise un nouveau gestionnaire de marque-pages. Les marque-pages ne sont plus stockés dans le fichier bookmarks.html (dans le répertoire de votre profile Firefox), mais dans une base de données SQLite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12545-exporter-automatiquement-les-marques-pages-de-firefox-3
[BOOT.INI] non valide (Résolu)Bonjour, J'ai formaté mon DD, réinstallé win xp pro mais le message "NTLDR manquant" s'affichait. J'ai résolu le pb mais maintenant, c'est le message "fichier BOOT.INI non valide" qui s'affiche. J'ai alors le choix de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254836-boot-ini-non-valide
Fichier boot.ini (Résolu)bonsoir, lorsque j allume mon ordinateur il se marque sur un écran noir : fichier boot.ini non valide, démarrage à partir de c: . L ordinateur fonctionne normalement malgré tout, enfin bon, c'est un pc... Est ce ce que quelqu'un peut me... www.commentcamarche.net/forum/affich-429676-fichier-boot-ini
Problème de démarrage avec boot.ini (Résolu)Quand je démarre windows XP edition familiale j'ai le message suivant : fichier boot-.ini non valide demaarage a partir de C:\windows www.commentcamarche.net/forum/affich-1147422-probleme-de-demarrage-avec-boot-ini
Télécharger QuickPARQuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de parité, accompagnant par exemple des fichiers RAR téléchargés sur Internet, permettent de vérifier si les fichiers sont ou non... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055095-quickpar
Télécharger VisualControlsLe système registre peut être encombré par des extensions non valides ou qui ne sont pas tous simplement nécessaire. VisualControls vous permet de nettoyer et de supprimer les extensions non utiles de votre système. Tous les changements effectués... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056619-visualcontrols
Toutes les réponses pour « fichier boot.ini non valide ? »