Comment changer le Login qu'utilise mon répéteur TP link ?

Fermé
nsellos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 13:58
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 sept. 2017 à 20:56
Bonjour,

Je suis en résidence universitaire et mon problème est le suivant: le réseau de la résidence (eduroam) nécessite l'utilisation d'un login et d'un mot de passe associé, fournis par l'université. Ma chambre est mal située par rapport aux bornes d'acces wifi et je souhaite utiliser mon répéteur wifi pour récupérer le signal pres de ma porte qui est sensiblement meilleur si je le place en hauteur, mais le répéteur ne me demande qu'une clé et non un login, et donc ne parvient pas à lui-même se connecter au réseau...

Il faudrait donc que je puisse modifier le login utilisé par mon répéteur (bien sûr en sécurisant l'acces au répéteur via liste noire/blanche), ou alternativement que j'utilise un cable ethernet pour me brancher sur le répéteur pour qu'il serve d'antenne. mais là encore le reperteur fonctionne encore avec sa propre identité. Le seul mode alternatif dont il dispose est un mode "point d'acces" mais qui sert juste à être branché sur la box pour étendre le réseau en créant des points d'acces supplémentaires, donc sans interêt pour moi.

Merci si quelqu'un sait comment regler le probleme.

Mon répéteur est un TL-WA850RE de tp link
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
25 sept. 2017 à 20:21
Salut,
c'est que tu te connectes à un portail captif et non à un réseau wifi simple, le répéteur devrait être transparent, le réseau wifi du bâtiment n'a pas de clé wifi, il n'y a que le login ?
0
nsellos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
Modifié le 25 sept. 2017 à 20:28
Bonjour,
En fait non, ce n'est pas un portail captif, comme peut l'être le reseau "Université de XXX" qui existe dans les différentes universités. LE réseau éduroam est directement accessible via un login et un mot de passe, comme le serait une box, mais avec un login. Mais le répétaur ne permet que de rentrer un mot de passe et non un login
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > nsellos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
Modifié le 25 sept. 2017 à 20:57
Donc,
c'est un portail captif ...
sur le répéteur tu ne mets que la clé réseau.
0