Disque dur endommagé ??!

Résolu/Fermé
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 30 août 2007 à 10:59
 lapique - 12 août 2008 à 14:28
Bonjour, j'avais il y a quelques temps, posté un message par rapport à un problème avec Gparted. Ce programme affichait a coté de mon unique disque dur (NTFS) une icone inquiétante formé d'un point d'exclamation dans un triangle jaune.
Voir : => disque dur partitionner#0
Malheureusement, j'ai 'nai pas pu trouevr de l'aide. Deux mois plus tard, vraiment par hasard je réessaye avec toujours gparted live cd version 0.3.4-7 après avoir dans l'ordre, fait un scan disk puis un difrag.
Je retombe sur la même ptite icone mais cette fois je double clique sur l'image du disque ; voila ce qu'il m'affiche :

"Error : this sofware has dtected than the disk has at least 2 bad sectors

NTFS Warning : the disk has had bad sector. This mean physical damage on the disk.
Surface caused by deterioration, manufacturing or other reason.
The realability of the disk may stay stable or degrade fast. We suggest:
Making a full backup urgently by running -ntfsclone --rescue
Run chkdsk /f /r on windows and reboot TWICE then you can rezise.
NTFS safely by additionally using the --bad sectors option of ntfs resize."

La, même si je me débrouille en tant normal en anglais, j'ai pas compris grand chose. Cependant, sans trop réfléchir, j'ai démarré alors partition magic que je posséde depuis un bout de temps maintenant, et en cliquant droit sur mon disque dur, et que je clique ensuite sur scan errors of the disk il me met ceci : "Error 993 Partition contains open files. Use the operating system"

Sur un forum anglais on me dit ceci :(https://www.daniweb.com/hardware-and-software/microsoft-windows/threads/7087/error-993-partition-contains-open-files-use-the-operating-system-check-utility

"what generated that error? was it partition magic ie pointing out that error? if so maybe there is some help documentation that will tell you exactly what is going on and how to address it.

here we go, i did a search and found you your answer

Solution: Error 993 Partition contains open files. Use the operating system check utility.



To fix this error:

1. Disable any antivirus programs on your system.

2. For Windows 9x systems: Run ScanDisk.
For Windows 2000/XP systems: Run CHKDSK.



To run ScanDisk:

1. Boot the computer from a Windows Startup diskette.

2. At the A:\ prompt, type: SCANDISK

3. Once the basic scan is complete, choose to run the thorough scan as well.


To run CHKDSK:

1. Boot from your Windows 2000 or XP installation CD.

2. Select the Repair option.

3. Select the Recovery Console option.

4. If you have a Windows 2000 system, type the following at the command prompt: CHKDSK /F
If you have a Windows XP system, type the following at the command prompt: CHKDSK /P

5. Once the disk check has completed, type the following at the command prompt: CHKDSK /R"

Qu'est-ce que tout ca veut bien pouvoir dire ??? Pour moi, c'est un peu du charabia, alors qu'elqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que je dois faire ??? J'aimerai d 'ailleurs dire que le plus bizarre dans tout ça, c'est qu'avant de découvir cette menace vraiment par hasard, mon pc fonctionne parfaitement, sans le moindre incidant, ete ncore maintenant !!!

Merci beaucoup d'avance,

Bloodevil
A voir également:

10 réponses

bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 13
30 août 2007 à 11:17
Merci beaucoup Chacual pour ta réponse si rapide, il semble que je soie sur la bonne voie.
Mais mon problème ne semble pas terminé :
J'ai fais ce que tu as dit mais il 'a effectué que deux étapes sur trois et m'a affcihé plusieurs messages :

"avertissement le paramètre F n'a pas été spécifié
exécution chkdsk en lecture seule (c'est quoi ça ???)
...
suppression de l'entrée d'index ebaycomp.rdf dans l'index $I30 du fichier 17111
Vérification des terminée

Erreurs trouvées chkdsk ne peut continuer en lexture seule"

Qu'est ce que je dois faire ??? ...
1
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
30 août 2007 à 11:19
Exécute la commande : "chkdsk /F"
1
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 13
30 août 2007 à 11:48
Merci tout de même pour ton aide Chacual mais malhereusement :-(, la vérification n'a rien trouvé et partion magic et gparted affiche encore et toujours la même erreur... Pourtant, j'ai bien vu u ficher s'effacer !?

Et maintenant, que me reste-t-il a faire ??? Qu'est ce que je peux faire ?
1
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
30 août 2007 à 11:51
Je te conseille de faire des sauvegardes de tout ce que tu ne veux absolument pas perdre sur ce disque et de continuer à l'utiliser comme ça ...
0
Bloodevil... Drôle de pseudo pour un gus qui panne pas 2 mots d'anglais.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
30 août 2007 à 11:07
Ca veut dire que GParted a trouvé 2 secteurs défectueux sur le disque.
Un secteur est un tout petit morceau de disque (quelques octets ou kilo-octets). Donc en théorie, tout peut fonctionner normalement si aucun des deux secteurs n'était utilisé.
Ensuite, il est conseillé d'utiliser l'utilitaire windows "chkdsk" pour vérifier le disque et éventuellement réparer les erreurs.
Pour pouvoir faire cela, il ne faut pas que le disque soit utilisé par d'autres applications en même temps. Il est donc préférable d'arrêter le plus de programmes et de services possibles (fermer tous les programmes possibles, désactiver la connection internet, les antivirus, et d'une manière générale, tout ce qui est affiché en bas à droite, près de l'horloge de windows).

Ensuite, il faut exécuter chkdsk : Menu Démarrer > Exécuter > "cmd".
Une fenêtre de commandes s'ouvre ; il faut taper "chkdsk".
Avec un peu de chance, les deux secteurs défectueux seront réparés par cet outil et tout ira bien !
0
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 13
30 août 2007 à 12:15
Quoi ? Y a aucun moyen de réparer l'erreur ??? De la suprimer ou même de l'isoler ? Il 'nexiste pas des programmes pour ça ?
0
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
30 août 2007 à 12:21
Peut-être que "chkdsk /R" permet de réparer les erreurs rencontrées
0
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 13
30 août 2007 à 13:42
Non, j'ai essayé, et ça ne donne rien ! Merci quand même, je vais essayer en attendant de trouver quelque chose sur google
0
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 13
30 août 2007 à 18:12
Bon apaprement, je serait obliger de faire un low format "formatage bas niveau", ce qui part conséquence, effacerait tout sur mon disque dur !!! Ors, pour deux données, je trouve que ça ne veut pas la peine, surtout que mon système est tout a fait stable !!!
ALors, il n'y aurait-il pas un autre moyen que le low format pour effacer les données endommagées ????
0
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
31 août 2007 à 13:19
Pas d'autres moyens...
Il n'existe que 2 niveaux de formatage et comme le premier ne te permet pas de corriger l'erreur ...
0
bloodevil Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 13
2 sept. 2007 à 18:27
Oui j'ai compris quoi ! Mais bon, pour deux petites erreurs sur le disque, qui n'empêchent même pas le système de focntionne,r je ne vais pas m'amuser à faire un low format, sauf si bien sûr, cela venait à empirer. Merci quand même pour ton aide ^^ !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 sept. 2007 à 18:36
Salut,

récupère et essaye une analyse avec ça ce soft chkdsk, il est plus puissant que celui d'XP > https://www.paehl.de/

je vais coller une image sur cjoint.com pour que tu vois. https://www.cjoint.com/?jcsKKYioaM

0