|
|
|
|
lovecraftcthulhu, le jeudi 30 août 2007 à 10:48:23Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
Salut,
Je te propose la formule suivante : =choisir(A1;"ATP";"Beaux Arts";"Histoire") La fonctione "choisir" permet de choisir un élément parmi une liste en fonction d'un critère de position renseigné, dans mon exemple, par la cellule A1 de la feuille active. TALERE Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Salut, essaye ça: (dans ce cas, si "case" est vide ou différent de 1,2 ou 3 alors la case concernée sera vide )
=SI((CASE)=1;"ATP";SI((CASE)=2;"Beaux Arts";SI((CASE)=3;"Histoire";" "))) Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour,
Tu a une possibilité mais qui me semble est limité en nombre solutions: si ta cellule de départ est a1 A partir de la cellule ou tu souhaite la réponse: =SI(A1=1;"ATP";SI(A1=2;"Beau Arts";SI(A1=3;"Histoire";""))) traduit: si a1 égale 1 faire ATP...et a la fin mettre "" car si a1 égale "rien" faire "rien" Bon courrage... lajaniae Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Bonjour,
je fais ça avec la fonction si. Disons que ta données (1, 2 ou 3) est en case A1 et tu veux afficher ATP, Beaux Arts ou Histoire dans la case B1. Dans la case B1, tu tapes la formule : =SI(A1=1;"ATP";SI(A1=2;"Beaux Arts";SI(A1=3;"Histoire"))) Pour la pédagogie : le test logique est : est-ce que A1 = 1 ? Si oui, ATP Si non autre test logique, est-ce que A1= 2 Si oui, Beaux arts Si non autre test logique ... Tu devrais t'en sortir, et bon courage Christophe Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Bon, lajanaie, tu nous économise 6 parenthèse par rapport à ma solution ( que veux tu je fais ça à l'ancienne ! ), par contre, christophe je vois pas l'intérêt de répéter la même chose... Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
j'arrive pas à savoir comment obtenir la mention des etudiants et leurs resultats dansEXCEL en utilisant la commande inserer fonction .s'il vous plait aider moi à m'informer sur la question . et merci d'avance .
configuration: WINDOWS XP |
Bonsoir,
layla c'est mieux de démarrer une nouvelle conversation pour une nouvelle question.... Sinon si tu veux des réponses il faut en dire un peu plus : Qu'as-tu comme données ? des notes ? d'autres données dont il faut tenir compte ? Quels sont les critères pour avoir quelle mention ? eric |