Réseau non identifié (Win7) connexion Ethernet

Fermé
B2obiechann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 21:32
B2obiechann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 22:03
Bonjour ! Etant nouveau sur le forum je n'ai pas su comment classifier ce topic, qui traite d'un sujet apparemment très commun, qui est celui du réseau non identifié.
Ce problème peut donc être classé dans les catégories :
-Réseau Ethernet
-Groupe Résidentiel
Désolé d'avance.

Revenons à nos moutons.
Je suis arrivé dans un foyer étudiant il y a un mois. Une box est mise à disposition pour 7 personnes (dont moi) et nous y avons tous accès. Je suis le seul à avoir des problèmes de connexion.
Lorsque j'essaie de me connecter à la box via mon câble ethernet, l'ordinateur tente de se connecter mais ne reconnaît pas le réseau (Réseau non identifié littéralement).

Je me suis renseigné via les différents topics du genre sur le forum, proposant des solutions diverses et variées, je fais donc un inventaire des manipulations que j'ai effectuées et des informations que je peut vous donner :

-L'adresse I.P est la même dans les deux serveurs (192.168.137.1).
-Mon sous-réseau également (255.255.255.0)
-Ma D.N.S est vide, source du problème ?
-Le problème ne vient pas de la box puisque tout les autres utilisateurs n'ont aucun problème avec. J'ai pu y connecter un smartphone, un ordi portable et une tablette sans souci.
-Le problème s'applique autant en réseau ethernet qu'en WiFi.
-Je n'arrive pas à définir le réseau en tant que réseau domestique, ni en tant que réseau de travail. Il reste bloqué sur le réseau public (le petit banc) ou le réseau non identifié (L'écran bleu avec les...pipelines ?).

Je suis plutôt désespéré, toute aide serait plus que bienvenue !
Merci d'avance et amour sur vous.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 sept. 2017 à 21:48
Bonsoir,

si tu te connecte en Ethernet, il ne faut pas te connecter en Wifi et inversement... l'Ethernet n'a besoin d'aucune clé ni code pour se connecter. Mais il faut désactiver la wifi pour cela.

Disons qu'il faut fonctionner ainsi avant de penser à la wifi..

Avec le PC en IP static

Ta passerelle devrait etre 192.168.137.1... mais ton IP locale PC doit etre du genre 192.168.137.10 seul le dernier nombre change.

Et le DNS 208.67.222.222

Si ton PC est en IP Dynamique, il vaut mieux ne rien rentrer, le serveur s'en charge tout seul.

Je pense que les versions Windows des autres sont différentes, ce qui explique les choses...(ou leurs paramètres)
0
B2obiechann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 22:02
J'ai rentré la DNS que tu m'as donnée et j'ai tout passé en automatique.
Je te répond depuis ma tour, j'ai enfin internet, merci infiniment ! :D
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
24 sept. 2017 à 21:49
Bonjour,
la box est en ip automatique (dhcp) ou fixe ?

en dhcp il faut que les paramètres ipv4 soit régler en automatique.

si l'ip est fixe il faut utiliser une ip qui n'est pas déjà utilisé, pour cela sur un autre pc dans le cmd tu peux faire des test de ping: exemple :
ping 192.168.137.1
ping 192.168.137.2

si un port est libre il te dira qu'il ne reçois pas de réponse et tu pourra utiliser celui la

(en automatique tu n'a rien a rentrer comme information)
0
B2obiechann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 22:03
Problème résolu, merci à vous pour vos réponses ! (je m'attendais pas à une telle rapidité d'ailleurs :D )
0