Réseau non identifié (Win7) connexion Ethernet

Fermé
B2obiechann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 21:32
B2obiechann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 22:03
Bonjour ! Etant nouveau sur le forum je n'ai pas su comment classifier ce topic, qui traite d'un sujet apparemment très commun, qui est celui du réseau non identifié.
Ce problème peut donc être classé dans les catégories :
-Réseau Ethernet
-Groupe Résidentiel
Désolé d'avance.

Revenons à nos moutons.
Je suis arrivé dans un foyer étudiant il y a un mois. Une box est mise à disposition pour 7 personnes (dont moi) et nous y avons tous accès. Je suis le seul à avoir des problèmes de connexion.
Lorsque j'essaie de me connecter à la box via mon câble ethernet, l'ordinateur tente de se connecter mais ne reconnaît pas le réseau (Réseau non identifié littéralement).

Je me suis renseigné via les différents topics du genre sur le forum, proposant des solutions diverses et variées, je fais donc un inventaire des manipulations que j'ai effectuées et des informations que je peut vous donner :

-L'adresse I.P est la même dans les deux serveurs (192.168.137.1).
-Mon sous-réseau également (255.255.255.0)
-Ma D.N.S est vide, source du problème ?
-Le problème ne vient pas de la box puisque tout les autres utilisateurs n'ont aucun problème avec. J'ai pu y connecter un smartphone, un ordi portable et une tablette sans souci.
-Le problème s'applique autant en réseau ethernet qu'en WiFi.
-Je n'arrive pas à définir le réseau en tant que réseau domestique, ni en tant que réseau de travail. Il reste bloqué sur le réseau public (le petit banc) ou le réseau non identifié (L'écran bleu avec les...pipelines ?).

Je suis plutôt désespéré, toute aide serait plus que bienvenue !
Merci d'avance et amour sur vous.
A voir également:

3 réponses