Temps de réponse écran pour gaming

ff - 24 sept. 2017 à 18:10 - Dernière réponse : slacker 300 Messages postés samedi 9 septembre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention
- 26 sept. 2017 à 13:34
Bonjour,

J'envisage d'acheter un écran pour un PC avec une utilisation gaming relativement occasionnelle (quelques heures le week-end) et travail semblable à un usage bureautique (pour la fatigabilité des yeux (développement logiciel...)) tous les soirs de la semaine.

Pourriez-vous me faire part de votre expérience sur l'utilité d'un temps de réponse 1 ms comparé à un écran temps de réponse 5 ms en usage gaming (il y a t-il une différence notable... ?) ?

En prenant en compte mon usage bureautique récurrent, pensez-vous qu'un écran qui "filtre" (filtre complet ?) la lumière bleu "nocive" soit à privilégier même avec un prix légèrement plus élevé ?

J'ai un budget compris entre 100 et 150 euros, taille écran entre 23 et 25".

J'ai sélectionné 3 écrans :

Acer G236HLBbd

Asus VS247NR

AOC E2470SWH
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Help-Jason 1676 Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 11:10
0
Utile
Salut,

Je n'ai pas d'expérience personnelle, mais des utilisateurs ont noté des différences surprenantes entre le temps de réponse à 8ms et 2ms. De plus, pour un usage gaming, il est recommandé de prendre inférieur à 8ms. Donc pour une utilisation gaming occasionnelle, je te conseille de prendre 8ms de temps de réponse (voire 16).

Les scientifiques s'accordent que la lumière bleu est nocive pour la vue (destruction de cellule). Cependant, des écrans proposent des technologies de filtre des lumières bleues pour éviter ce risque au maximum. De plus, il existe des logiciels qui, une fois installé et configuré, règle automatiquement la luminosité et les couleurs de l'écran en fonction de l'heure courante (F.lux).

Acer G236HLBbd : temps de réponse 5 ms
Asus VS247NR : temps de réponse 5 ms + meilleur luminosité écran
AOC E2470SWH : temps de réponse 1 ms

Les trois ont a peu près le même prix donc le troisième est le plus économique. Le deuxième est le plus proche de tes attentes. Cependant, je pense que tu peux trouver moins cher pour des écrans 8ms ou 16ms.

Source :
Avis utilisateur sur le temps de réponse
Article scientifique sur les lumières bleues

Commenter la réponse de Help-Jason
slacker 300 Messages postés samedi 9 septembre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 13:34
0
Utile
Salut, tous les écrans que tu cites ont des dalles TN, donc c'est pas terrible.
Tu ne verras pas vraiment de différence en jeu entre un 1ms et 5ms.
D'ailleurs les joueurs se tournent de plus en plus vers les dalles VA et IPS qui affichent 4ms.
Je partirais surement sur ça à ta place : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708030103.html C'est un modèle récent.

Ps : Il y a 10% de reduc sur ce site pour les écrans en ce moment.
Commenter la réponse de slacker