Probleme de lecteur cd dvd

shambalah 2 Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 17:49 - Dernière réponse : kaneagle 75623 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 29 sept. 2017 à 20:55
Bonjour,depuis quelque temps je n'arrive pas à faire fonctionner le lecteur cd avant je pouvais lire des dvd et en extraire le contenu J ai windows media player vlc et groove music aucun ne marche Merci de m'aider!
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
darkleopard 7898 Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 7 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par darkleopard le 25/09/2017 à 09:40
0
Utile
hello.

t'es sous quel windows.??
le problème est apparu quand.??
après des mises à jour par exemple.??
après une manipulation de ta part.??
ou assez soudainement sans véritable raison.???
peut-être un problème de branchement de ton lecteur cd.???

c'est un pc portable ou une tour.??
avec les caractéristiques stp ça sera mieux ;)

EDIT :
un petit test rapide à faire pour vérifier un point.
tu ouvres VLC
tu appuies sur CTRL + D
ça va t'ouvrir cette fenêtre
https://www.pixenli.com/images/1506/1506325184012459300.png
tu appuies sur le bouton éjecter comme sur ma capture.
si t'es sur pc portable, ton lecteur cd devrait s'ouvrir tout seul.
si t'es un pc fixe, bah il se passera rien et c'est normal.

Debian Sid Cinnamon - ArchLinux Cinnamon - Mageia Cauldron KDE
i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4Go - SSD Crucial - HDD Toshiba

Commenter la réponse de darkleopard
0
Utile
1
Bonjour,j ai fait ce que vous m' avez demandé rien ne se passe
J ai un pc portable Lenovo G505 et sous windows 10 depuis un petit moment tout déconne
darkleopard 7898 Messages postés samedi 27 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 7 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 13:45
Quand tu démarres ton pc, tu entends le lecteur dvd se mettre en route.?!?
Normalement tu dois entendre un petit bruit.
Preuve qu'il est alimenté et reconnu dès le démarrage du pc.

Sinon essaye de mettre un cd de musique pour voir si tu peux le lire.
Et regarde dans l'explorateur de fichiers, si le lecteur cd est présent.
Commenter la réponse de shambala
0
Utile
je ne peux ni lire de fichiers déjà dans mon ordi et quand je met un cd il fait un bruit comme s'il allait fonctionner et s'arrète sans éjecter le cd il n est pas présent dans explorateur de fichiers
kaneagle 75623 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 29/09/2017 à 13:57
0
Utile
Bonjour,

Touche Windows + E
Si le lecteur n'apparaît pas, peut-être supprimer les Upper et Lower filters:
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Commenter la réponse de kaneagle
0
Utile
ok j'apprend des raccourcis c'est bien positif !concernant windows+E rien upper lowers filters connais pas j'avais déjà essayé gestionnaire de perif editeur registre etc et on m'avait conseillé de telecharger Disparition cd clic droit installer redemarer...et rien je pense que j'ai dû mal faire,alors j'hesite à télécharger quoi que ce soit
quelqu'un va venir me regarder tout ça nettoyage,révision donc pas d'affolement pour moi
carpe diem
kaneagle 75623 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 16:05
0
Utile
1
Touche Windows + E
Le lecteur CD est-il présent ?
kaneagle 75623 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 17:11
0
Utile
2
Fais clic droit sur le fichier téléchargé --> Suppression Filters.inf
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
quand je veux telecharger suppression Filters.inf mon ordi me met un triangle rouge avec attention ce truc peux endommager l etat de votre ordi ?
kaneagle 75623 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 20:55
Il n'y a aucun souci pour ce fichier.