Afpa

Fermé
Eric - 24 sept. 2017 à 09:15
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 sept. 2017 à 19:04
Bonjour
Je voudrais un renseignement je voudrais faire une formation à afpa sa commence que le mois de janvier je voudrais savoir quand les test se déroule si ses quelque jour avant la formation ou ses bien avant mercib

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
24 sept. 2017 à 19:04
Bonjour.

Ce n'est pas ainsi que cela se passe !
Tu souhaites faire une formation à l'Afpa ? Tu t'inscris à Pôle Emploi ; tu recevras une convocation pour recevoir des informations et (le même jour ou à une autre date) passer les tests.
On te fera ensuite savoir si tu es apte à suivre cette formation, ou s'il te faut d'abord suivre un stage préparatoire.
Pour l'entrée en formation, on te dira quelles sont les dates dans les différents centres AFPA, en fonction des places disponibles dans chacun.
Rien ne dit que tu entreras dès janvier 2018 ; il se peut très bien que le stage soit déjà complet. Tu auras peut-être intérêt à accepter un autre centre que celui auquel tu penses, si la date d'entrée est moins éloignée.
0