Transmetteurs canal sat

Résolu/Fermé
Mona - 23 sept. 2017 à 19:22
 Mona - 24 sept. 2017 à 17:38
Bonjour,
J'utilise depuis 16 ans un transmetteur pour canal sat qui a marché avec tous les décodeurs canalsat y compris le cube.Il est filiaire c'est à dire que l'émetteur qui est connecté par péritel au décodeur canalsat cube transmet par un petit fil électrique (2 brins 10m) le signal au récepteur (connecté à l'autre TV par péritel ) .Belle image , les signaux de la télécommande canal sat passent très bien par le récepteur .Mais voilà Canalsat a changer son logiciel cet été et des tas de problèmes sont intervenus (voir forum canal ) .Le son passe mais pas l'image si le TV raccordé au cube par HDMI est éteint . Donc obligation de débranché le cable HDMI du Premier TV ou de le laisser en marche.
Pour voir canal sur 2 TV j'ai simplement relié au cube :1 TV par cable HDMI et l'autre TV par péritel de 5 m .Il y a plusieurs sorties sorties sur le décodeur cube .J'ai cru comprendre que cela pouvait se faire aussi par cable coaxial .
Maintenant les transmetteurs sont Wifi donc plus de fil entre émetteur et récepteur,mais je ne sais pas si le nouveau logiciel de canal permettra la transmission du signal par transmetteur wifi (CGV Freeline SV2 .Si quelqu'un peut me renseigner ? Merci

A voir également:

2 réponses

Le transmetteur CGV envisagé est un modèle video-audio analogique sans-fil 5.8 GHz et pas wifi et surtout à connectique Peritel détruisant la qualité native dite HD..

Il existe des transmetteurs numériques, HDMI, mais le prix n'est pas le même...

Le forum est déjà très riche en matière de diffusion hertzienne par transmetteurs TV , à parcourir...
0
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement .Mais ce que je ne comprends pas c'est pour quelle raison le signal HD passe par la péritel si on débranche le cable HDMI .
Cordialement.
Mona
0