Extention signal WIFI

Fermé
maudab78 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - Modifié le 30 sept. 2017 à 13:41
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 sept. 2017 à 15:27
Bonjour,

Comment etendre le signal WIFI de ma FreeBox vers les etages de ma maison ? quel materiel acheter? Un extender seulement? Comment l'installer ? avec quel code ? celui de la box ?
Merci de bien vouloir m'aider à trouver LA SOLUTION ideale.
Bien cordialement.



Transmettre son savoir est un cadeau permanent !
A voir également:

1 réponse

maudab78 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
30 sept. 2017 à 14:00
Après bien des recherches et hésitations, j'ai finalement trouvé une solution idéale pour moi pour étendre le signal de ma FreeBox révolution vers les étages de ma maison (ancienne) ... et sans passer par le fameux bouton WPS inexistant sur cette box.
J'ai donc acheté et branché la système DEVOLO "dLAN 550 duo+WiFI". Il comprend 3 parties : un boitier relié par cable Ethernet (fourni) à la Box et deux boitiers CPL à placer où vous le désirez.
L'ensemble se connecte automatiquement. Chaque boitier possède un code (indiqué sur lui) et il est aisé de mettre en communication vos appareils tels iPhone, smartphone, tablettes. La mémorisation reste stable et les communication WiFi sont très rapides
De plus , une Application Devolo existe qui permet de piloter des liaisons diverses dans la maison.
J'espère vous avoir ainsi redonné le moral ?
Bien à vous.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
30 sept. 2017 à 15:27
Salut,
une solution idéale pour moi

n'est pas idéale pour tout le monde.
En effet,
les installations électriques modernes contrarient de plus en plus les modems CPL, qui se contrarient aussi de plus en plus entre eux (ceux des voisins), quand, plus grave, ils ne s'appairent pas ensemble...
En prime,
avec, heureusement, l'augmentation des connexions fibre, les modems CPL ne sont plus au niveau pour les réseaux à venir et ne progresseront guère.
La solution idéale reste donc le câble ethernet, chaque fois que c'est possible.
0