Question développement app

Résolu/Fermé
WizZen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 17:25
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 sept. 2017 à 10:03
Bonjour,




Je voudrais "créer" une application de piano, enfin pour être plus précis je voudrais savoir si il existe un moyen d'accéder au code source d'une application (piano melody free). J'aime beaucoup cette application mais elle fait pas beaucoup de màj, du coup j'ai pensé à moi même écrire les morceaux de piano. <br>
Comment pourrais je accéder aux codes sources et y ajouter mes propres partitions ?<br>
Je sais pas si vous me suivez mais espérons que oui<br>
Ça serait pas à des buts commerciales, juste ça m'aiderait à m'entraîner en programmation et ça me serait utile!
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
23 sept. 2017 à 23:22
Bonjour

ça n'est pas parce qu'un logiciel est gratuit que son code source est libre.
Seul les logiciel dits "open source" permettent de télécharger gratuitement soit un logiciel exécutable, soit son code.

A priori ce logiciel n'est pas open source, donc toute tentative d'obtenir le code est apparenté au piratage, et tu n'obtiendras pas d'aide sur ce forum pour pirater.

Tout ce que tu peux faire c'est demander par mail au développeur(s) d'ajouter telle ou telle chanson, à la condition (je pense) qu'elle soit libre de droits musicaux sinon chaque utilisateur devrait s'acquitter des droits d'auteurs (Sacem en France)
0
WizZen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
24 sept. 2017 à 12:42
Ça serait pas pour nuire à l'application ni rien, mais si je peux avoir accès aux codes sources ça serait bien et effectivement je sais pas si il y ont des problèmes de droit d'auteurs. Je n'aurais pas de soucis avec ça si je le garde pour moi
J'ai déjà essayé de les contacter mais c'est sans réponse
0
WizZen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
24 sept. 2017 à 12:44
Sinon refaire l'application de A à Z ? Ça prendrais peut être beaucoup de temps... Tu connaitrais des logiciel gratuit qui pourrait faire ça?
0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
24 sept. 2017 à 18:52
Alors pour faire de l'Android, il y a Android Studio.
Pour iOS, c'est Xcode (gratuit, mais il faut un Mac).
Pour du windows phone, Visual Studio, gratuit sous conditions.

Il ne faut pas te lancer direct à faire cette application, il faut d'abord apprendre à programmer.
Commencer par de l'algorithmie est une bonne chose, puis apprendre les base du langage.

Dans cette discussion, Céline donne un lien vers un cours d'algorithmes et un vers un cours de Java (le langage d'Android).

un cours de C#, pour windows phone.

Et ici pour swift, le langage iOS (je ne connais pas ces cours contrairement au précédente, mais en général Developpez est une valeur sûre)



0
WizZen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
25 sept. 2017 à 07:44
J'ai déjà quelques bases en algorithmie, plus qu'à me lancer dans le langage java. Merci de votre aide !
0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
25 sept. 2017 à 10:03
De rien, si cela te convient, passe sujet résolu avec le lien dédié sous le titre de la discussion
0