Rechercher : dans
Par :

Transfert de fichiers vers machine unix

Dernière réponse le 30 aoû 2007 à 10:24:18 zd1azz, le 30 aoû 2007 à 10:02:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je travaille sous windows XP et j'accede à une mahine unix via PUTTY.
est ce que je peut transférer un fichier de ma machine vers la machine UNIX ?
si oui comment ?
merci :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « transfert de fichiers vers machine unix » dans :
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle...
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml VoirLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

Chacual, le 30 aoû 2007 à 10:04:27

Le plus simple serait d'accéder en FTP à la machine UNIX.
Dans PUTTY taper "ftp adresse_ip_de_la_machine_unix".

Répondre à Chacual

2

blux, le 30 aoû 2007 à 10:10:53

Salut,

Dans PUTTY taper "ftp adresse_ip_de_la_machine_unix".
Ca ne marchera pas puisqu'il est déjà sur la machine UNIX...

Il lui faut un client ftp, celui de windows peut faire l'affaire (si son unix a un serveur ftp démarré), ou sinon on peut prendre winscp3 (basé sur putty) qui permet de faire des transferts de fichiers même s'il n'y a pas de ftp démarré sur la machine visée (grâce à scp)...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

zd1azz, le 30 aoû 2007 à 10:17:51

Je me suis connecté à la machine unix avec putty
j'ai essayé la commande "ftp ad.ip... " mais ça me dit que le connexion est refusée :-s

c'est normal ?

Firefox 2.0.0.6

Répondre à zd1azz

4

Chacual, le 30 aoû 2007 à 10:23:24

C'est soit qu'aucun serveur FTP n'est démarré sur la machine, soit que le port utilisé par FTP n'est pas ouvert entre les deux machines ....

Répondre à Chacual

5

zd1azz, le 30 aoû 2007 à 10:24:18

ça marche avec winscp3 :-)
merci @ tous

Firefox 2.0.0.6

Répondre à zd1azz