Je n'arive pas à passer de windows 8 32 bits à windows 8 64 bits

Fermé
noobinformatiqueendetresse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 16:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 sept. 2017 à 16:03
Bonjour
je viens de m'acheter un pc fixe récemment pour le gaming sen my connaître en informatique.
Je lui et installer Windows 8 a 32 bits mais lorsque j'essaye de télécharger un jeux tel que Overwatche ça me dis qu'il faut avoir un IOS a 64 bits donc je crée une clé d'instalation pour Windows 8 a 64 bits avec ma clé USB.
Je la branche a mon pc et je le démarre , j'installe windows puis on me demande de choisir un disque dur mais il n'y a pas l'espace.
Donc j'imagine que le problème c'est que je dois supprimer d'abord la version 32 bits mais je n'y arrive pas est c'est a partis de la que je suis perdue.
Quelqu'un pourrais m'aider s'ils vous plait ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 sept. 2017 à 16:03
Salut,

Tu dois rénstaller Windows 8 avec une ISO en 64-bits.
Ton processeur doit bien sûr être compatible 64-bits.


Tu peux réinstaller Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8, prends bien 64-bits.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
0