Logiciel money

Fermé
jujuromeo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 09:29
 NicolasL - 20 mars 2018 à 11:40
Bonjour, lorsque je veux télécharger des opérations de mon compte bancaire vers money(écureuil)le téléchargement va sur un autre compte de mon logiciel money(crédit agricole)je suis donc obliger d'effacer les opérations arrivées sur le compte crédit agricole pour les copier dans le compte écureuil
je ne comprends pas et ne sais pas comment faire
auriez vous la solution????
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2017 à 10:14
Bonjour,
J'utilise depuis des années un logiciel de budget personnel, mais je n'utilise pas les fonctions d'importation à partir de mon compte bancaire.
En fait, je ne vois pas trop, en ce qui me concerne, l'intérêt de cette possibilité mais il est vrai que ma comptabilité est assez simple, autour de 50 écritures par mois.
Je note mes recettes et dépenses au jour le jour, les écritures récurrentes : salaires, loyers, assurances, abonnements etc. sont gérées par un échéancier, les seules écritures initiées par la banque sont peu fréquentes : frais, intérêts etc., j'inscris donc manuellement ces écritures sur mon logiciel dès que je les ai vues lors des consultations hebdomadaires de mon compte.
Par ailleurs, les données envoyées par la banque doivent être triées par chapitres comptables, et il faut généralement indiquer les tiers concernés et noter un libellé, bref l'importation de ces données n'est pas, à mon avis, un gain de temps important par rapport à la saisie manuelle directe
Avez vous un nombre d'écritures tel qu'il soit préférable pour vous de passer par l'importation des données ? Ou toutes autres raisons ?
Cordialement,
Alain
0
bonjour mais c'est tellement plus simple de télécharger les Operations via la banque cela évite de recopier manuellement les dépenses (alimentations ,essence,especes,achats divers etc.)
tout cela se fait bien (catégories et tiers)mais lors du téléchargement au lieu d'arriver en direct sur le bon compte cela arrive sur un autre compte
dommage car je suis obligé de faire un couper coller sur le bon compte
merci
0
Bonjour,

Personnellement, j'ai remplacé Money (qui n'est plus is à jour par Microsoft) par le logiciel Agicap , qui permet justement d'automatiser le lien avec la banque.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2017 à 08:02
Bonjour,
J'avais bien compris le sens de votre message.
En ce qui me concerne, j'avais essayé les fonctions de téléchargement, mais pour les raisons que je vous ai exposées, cela ne m'a pas paru très pratique et ne permet pas vraiment un contrôle des opérations de la banque. Mais c'est à chacun de voir ce qui convient le mieux en fonction de ses habitudes de gestion.
Pour ce qui est de votre problème technique, j'espère qu'un utilisateur de Money de ce forum vous proposera bientôt une solution.
Cordialement,
Alain
0