La TNT est gratuite ou payante ?

Résolu/Fermé
Thibaut - 23 sept. 2017 à 07:56
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 16 mars 2021 à 20:07
Bonjour,

Petite question, je reçois la TNT par câble. Jusque maintenant du moins... depuis 3 jours, plus de tv. Je n'ai pas abonnement internet.
Alors voilà ma question, est ce que je dois pouvoir recevoir la TNT sans payer de surplus ou est ce que je dois payer un abonnement (et chez qui ?) Pour recevoir les simples chaines de la tnt ?

Merci par avance.

2 réponses

La TNT (DVB-T) est sans abonnement, c'est la loi, qui dit aussi que l'accès aux chaines dites de la TNT par le service câble (DVB-T) ou par TV Satellite (DVB-S2) par solutions Fransat ou Tntsat, est aussi gratuit.

Gratuit ne signifie pas qu'il n'y aura pas de frais lié au système retenu.

Ce qui est payant se sont les chaines pourtant gratuites de la TNT par Internet (non-hertzien *) car il faut être abonné à un FAI...
  • hertzien: TNT + TV SAT
7
glandu Messages postés 25184 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 928
Modifié le 30 sept. 2017 à 21:36
Bonjour gratuit ?et la redevance télé de 70€ qui la paye ?
Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et que vous occupez, au 1er janvier de l'année d'imposition, un logement équipé d'un téléviseur ou un dispositif assimilé. Certaines personnes peuvent bénéficier d'une exonération.
les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables
0
Bonjour. Peut-on avoir la TNT PAR UN MODEM et la fibre avec un abonnement .?
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
16 mars 2021 à 20:07
Bonsoir,
Pour faire simple si vous avez une connexion internet vous recevrez la TNt sur un PC avec par exemple Molotov gratuitement et ça fonctionne parfaitement.
Idem sur une TV relié, c'est gratuit mais bien évidemment si vous avez le "poste" Tv vous devrez régler la redevance.
https://www.molotov.tv/tv-ordinateur
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15141-molotov-tv/
0