Signaler

La TNT est gratuite ou payante ?

Posez votre question Thibaut - Dernière réponse le 30 sept. 2017 à 21:06 par glandu
Bonjour,

Petite question, je reçois la TNT par câble. Jusque maintenant du moins... depuis 3 jours, plus de tv. Je n'ai pas abonnement internet.
Alors voilà ma question, est ce que je dois pouvoir recevoir la TNT sans payer de surplus ou est ce que je dois payer un abonnement (et chez qui ?) Pour recevoir les simples chaines de la tnt ?

Merci par avance.
Utile
+1
plus moins
La TNT (DVB-T) est sans abonnement, c'est la loi, qui dit aussi que l'accès aux chaines dites de la TNT par le service câble (DVB-T) ou par TV Satellite (DVB-S2) par solutions Fransat ou Tntsat, est aussi gratuit.

Gratuit ne signifie pas qu'il n'y aura pas de frais lié au système retenu.

Ce qui est payant se sont les chaines pourtant gratuites de la TNT par Internet (non-hertzien *) car il faut être abonné à un FAI...
  • hertzien: TNT + TV SAT
glandu 15035Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 21:06
Bonjour gratuit ?et la redevance télé de 70€ qui la paye ?
Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et que vous occupez, au 1er janvier de l'année d'imposition, un logement équipé d'un téléviseur ou un dispositif assimilé. Certaines personnes peuvent bénéficier d'une exonération.
les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !