Signaler

Récupération de windows 7 sans cd [Résolu]

Posez votre question poustache 13Messages postés jeudi 25 mai 2006Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2017 à 19:30 par gugu01
bonjour,
j'ai récupéré une unité centrale lenovo qui avait windows 7 pro (licence sur le coté) mais qui a été rétrogradé en windows xp.
je voudrais remettre windows 7 mais je n'ai pas le cd .
microsoft me renvoie au constructeur lenovo.
y a t-il un moyen de le re installer sans payer?
faire une restauration d'usine?
cdt
sand
Utile
+0
plus moins
Salut,

Sur un PC qui a Windows 7 ou plus haut, utilises ceci:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104721-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Ensuite, graves sur DVD-R a basse vitesse avec un programme de gravure d'image disque, en mode image disque, tel que ImgBurn Free ISO Burner ou BurnCDCC, ou les Windows récents proposent un utilitaire de gravure d'images disque.

Ou utilise Rufus Portable pour créer une clé USB (de 4Go ou plus) amorçable.

Boot sur le média amorçable, fais une installation personnalisée.

Ensuite pour activer le Windows, utilise la clé collée en dessous du PC avec la méthode d'activation par téléphone.
poustache 13Messages postés jeudi 25 mai 2006Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 12:43
bonjour
novice dans le domaine ....
j'ai téléchargé microsoft windows and office iso mais je ne peux pas l'ouvrir message me dit n'est pas une application win 32 valide.???
J'ai créé une clé USB avec rufus portable (amorçable? je na sais pas?)
pouvez vous m'expliquer plus en détail ? BOOT sur média amorçable?
Cdt
sand
Répondre
Malekal_morte- 139722Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 18:32
Voir ces deux liens :
Comment créer une clé USB d'installation de Windows ou http://www.commentcamarche.net/faq/21013-rendre-une-cle-usb-bootable

et :

Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB

Pour ça faut l'ISO d'installation de Windows 7.
Si cet ordinateur Lenovo était vendu avec Windows 7, il faut utiliser la restauration d'usine.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai écrit:

Sur un PC qui a Windows 7 ou plus haut, utilises

Microsoft Windows and Office ISO Download Tool

Sur quelle version de Windows l'a tu utilisé ?

Tu ne peux pas créer la clé bootable de Windows sans l'ISO de Windows.

Après pour booter, regardes pour le boot menu, soit c'est écrit au démarrage du bios quelle touche cliquer, soit il va falloir que tu cherches sur Internet pour le modèle exact ou tapoter au pif toutes les touches F# / Esc / Delete , et des fois il faut aussi appuyer Alt en même temps.
poustache 13Messages postés jeudi 25 mai 2006Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 13:30
re

version xp !!! du coup !!!!
comme je l'expliquais plus haut la version était windows 7 pro mais a été remplacé par windows xp pour l'utilisation d'un logiciel qui ne fonctionnait que sous XP.
Répondre
poustache 13Messages postés jeudi 25 mai 2006Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 13:34
n' est il pas plus simple d' installer windows 10 étant donné que j'ai la clé de licence de windows7 ? (mais je suis en xp) ?
Répondre
fabul 18228Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 13:35
Je ne sais pas comment tu pourrais trouver Windows 7 sans avoir un autre PC Windows 7 sous la main.
Répondre
fabul 18228Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 13:38
Tu peux peut être télécharger une version d'évaluation de 10 pour pouvoir télécharger 7
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
question :vais je trouver la version :windows 7 Pro OA ?
Je n'ai que ça sur l'étiquette comme référence
fabul 18228Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 14:32
Windows 7 Pro , c'est ça, oui, tu devrais.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Windows 7 pro OA veut tout simplement dire Winfows 7 Pro Online activation (activation en ligne). Donc obligé d'activer en ligne avec Windows 7 pro OA.
Moi le mien c'est un windows 7 Pro volume collé sur mon hp elitedesk avec clé de licence valable pour 4 pc suplémentaires. donc, j'ai récupéré des ordinateurs de bureau hp compaq potables (amd athlon 64 x2, xp avec 4go de ram et 250 go disque dur), donc je les ai équipés gratos !!! pas mal, hein ???!!! Bon, le pc avec licence était un peu cher (950 €), mais ça vaut le coup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ton windows 7 qu'il soit en normal ou en oa, tu l'activeras pareil de toute façon...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re,

Donc comme tu as demandé je te redonne les liens pour créer ta clé.

utilise se logiciel simple d utilisation:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows-7-usb-dvd-download-tool

et voici le tuto https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html

Ps : mon message précédent a ete supprimé (modérer) car il y avait des iso non officiel dans les explications de la première partie. Javais pas vue...pas bien ;-)
poustache 13Messages postés jeudi 25 mai 2006Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 18:48
clé usb faite .
je vais l'installer sur mon pc xp et la j'ai besoin d'aide pour les manip à effectuer si possible.
cdt
sand
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comme dit plus haut, avant de l installer avec la clé ...tente une restauration usine

regarde sur se lien, paragraphe "Autres modes de restauration du système"
http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme

après on verra si ça marche pas pour l installe complète.

( redonne ici l identification de ton pc, regarde sur leur site pour l identifier https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/find-product-name )

gugu01 4387Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 16:04
Me suit tromper , car je t ai mis un lien pour acer :-( oups.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Copie Message de poustache ( qu il m a u envoyé en mp)

bonjour
bon j'ai regardé ....
le modéle est A58 desktop (think centre type) 7515 model P1G.
sur le site lenovo pas évident souvent en anglais.
onekey recovery ,je pense que c'est cela touche F12 ,pas essayé

gugu01 4387Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 16:14
donc essai de trouvé et voir si la restauration est possible.
Essai la touche :
F 12 ( dont tu as parlé)
ou
F10
ou
Touche « OneKey Rescue » (ou touche F11 selon les modèles)
ou
Un bouton avec une flèche incurvé.
ou
...
Et oui pas encore trouvé d explication précise pour ta tour
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qu en dit l essai de réstauration usine ?
Ça a passé ou pas ?

Histoire de savoir si on se lance dans l installe avec l iso
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re
pas trouvé pour la restauration d'usine!
de plus j'ai profité un peu du beau soleil histoire de m'aérer les neurones!
je m'y remets demain après midi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hello
si quelqu'un est dispo pour lancer l'installation avec l'iso avec les explications?
Malekal_morte- 139722Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 15:00
Je t'ai déjà donné les liens explicatifs plus haut : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34884416-recuperation-de-windows-7-sans-cd#18
Répondre
gugu01 4387Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 17:14
Tu as donc les liens de Malekal.

Met ta clé sur le pc puis démarre.
Si le pc ne se lance pas direct sur l installation qui est sur ta clé, alors voir les liens donnés pour changer l ordre de démarrage dans le bios ou trouver la page de choix de démarrage.

En plus :
Voici une explication vidéo de l installation de Windows 7
https://www.youtube.com/watch?v=qpBxbeWit80
Donc installation personnalisé.
Arrivé au choix de partition, selon se que tu auras , prend la partition système ou tu avait ton xp.
Il faudra peut être modifier la taille de la partition
Ou tu as peut être le disque entier sans partition, auquel cas tu pourra en crée une , c est pas obligé mais préférable.

Pour la clé , tu la rentre direct lors de l installation ( après il faudra vérifier que Windows soit bien activé)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour vos aides mais un truc me trouble :on me dit
"Si cet ordinateur Lenovo était vendu avec Windows 7, il faut utiliser la restauration d'usine."
mais je ne trouve pas,
c'est une unité centrale pas un pc portable .
si je fais "entrée" voici ce que je vois :
ESC to resume normal startup
F1 to enter the bios setup utility
F11 to diagnose harware or recover your system
F12 to choose a temporary startup device
???? MAIS PAS DE RECOVERY
quels sont les risques si je ne fais pas avec la restauration d'usine et si je fais avec la clé usb ISO et rentre dans le bios sachant que je ne connais pas!
fabul 18228Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 20:11
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
F11 ne fonctionne pas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour booter sur ta clé USB , c'est F12

Ensuite, Installer Maintenant, Installation Personnalisée, Formates avec les options avancées et installes...

Ou, supprimes les partition et *Nouveau (pour en créer une neuve).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
F11 est donc pour la restauration usine.
Si l option ne fonctionne pas c est que tu ne doit plus avoir les ressource pour.

F12 to choose a temporary startup device
C est la que tu auras le choix de démarrer sur ta clé.
Et tu part sur l installation avec l iso
( vue que tu n aurais plus d autre solution si tu peut pas restaurer donc tenter avec l iso)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un grand merci a tous.
installation réussie, enfin rien d'anormal jusqu'ici.
merci pour vos tutos,vos conseils et votre patience!
cdt
sand
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
dunmoi = poustache ?

Si c est le cas l installation seule n est pas la fin ...

Il faut:
> Vérifier qu il soit bien activé
> mettre a jour ton Windows
> Mettre tous les pilotes

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui oui dunmoi est aussi poustache,je ne sais pas j'ai retrouvé ce compte !
je pense que windows7 est activé, j'ai rentré la clé de licence,ne m'a rien demandé de plus ? des mises à jour ce sont installées .....
Wifi, antivirus ....installés
je vais voir par la suite .
dernière question cette "clé usb magique"peut resservir ?
merci encore
gugu01 4387Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 02:12
Oui la clé peut resservir autant de fois que tu en auras besoin.

Pour savoir si ton Windows est bien activé.
Vas dans l explorateur > clique droit sur Ce pc > propriété > sur la page qui s ouvre , l état d activation est écrit en bas.

Et voici la page ou tu auras les drivers qui manqueraient :
https://pcsupport.lenovo.com/pa/fr/products/desktops-and-all-in-ones/thinkcentre-a-series-desktops/thinkcentre-a58/7515/downloads?linkTrack=Caps%3ABody_SearchProduct&searchType=4&keyWordSearch=A58%2520Desktop%2520%2528ThinkCentre%2529%2520-%2520Type%25207515
Vérifier et choisir le bon Windows sur la page avant de prendre les drivers.

De rien ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re
ok parfait, je viens d'activer ma clé par tel.
merci
sand
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mets ton problème en résolu si tu as résolus ton pb
dunmoi 11Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 19:22
fait non?
Répondre
gugu01 4387Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 19:30
oui c est bon
informatique_fujitsu a remis un message ( page 2 de la discussion) disant qu il avait mal regardé.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !