Chemin relatif qui fait planter logiciel !!

Résolu/Fermé
ff - Modifié le 22 sept. 2017 à 23:11
 ff - 23 sept. 2017 à 19:35
Bonjour,
J'ai un problème par rapport à une question que j'avais posé il y'a pas longtemps :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34855051-utiliser-chemin-relatif

Voilà, le chemin relatif fonctionne mais cela fait planter toute l'interface graphique de la jframe .

Cependant cela plante sur un de mes vieux PC qui tourne sous Pentium 4 3ghz mais pas sur mon PC I7 ,
Aussi, cela plante sur d'autres PC au config "normal"
Bref... plein de bug..

Par ailleur , le programme ne plantait absolument pas quant tout fonctionnait en chemin absolue (quelque soit le PC)


Quelqu'un aurait une idée où une solution à mon problème s'il-vous-plaît ?


Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
23 sept. 2017 à 00:22
Bonjour,

Pour t'aider, il nous faut :

1) l'exception qui s'affiche dans la console lorsque le programme plante
2) ton code Java actuel en indiquant les lignes correspondant à l'exception
3) l'arborescence de tes fichiers pour bien comprendre ton chemin relatif
0
Bonjour,

Le code est le même que le dernier que j'ai mis sur le forum à savoir :

try {
process = Runtime.getRuntime().exec("fichier.exe");
} catch (IOException ex) {
Logger.getLogger(NewJFrame.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}
try {
System.out.println("exitValue = " + process.waitFor());



// TODO add your handling code here:
} catch (InterruptedException ex) {
Logger.getLogger(NewJFrame.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}


Cependant aucune erreur ne s'affiche , lexe lui ce lance (sur certain jbutton tandis que la jframe plante)

Les exe quant à eux se trouve au même endroit que le jar file à savoir dans le dossier dist .

Merci
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
23 sept. 2017 à 16:30
"Cependant aucune erreur ne s'affiche , lexe lui ce lance (sur certain jbutton tandis que la jframe plante)"
Il faut lancer ton programme depuis une invite de commande pour voir s'afficher l'erreur, qui sera peut-être l'une des deux
log(Level.SEVERE
que tu as mis dans ton code, ou une autre exception que tu n'as pas gérée.
0
Bon finalement j'ai trouver une solution convenable:

J'ai donc suivi votre conseil et aucune erreur ne s'affichait(tout était clean) cependant le code était trop lourd , de plus, c'est l' IDE lui même qui la mis en forme.

Désespéré, c'est alors qui me vient une idée (parmis d'autres que je voulais tester)

Et cela fonctionna !


Tous les jbutton ce lancèrent et aucune jframe ne planta

Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler "+".\\..\\mon fichier.exe");


Merci pour votre aide KX

problème résolu
0