Problème après effacement du disque

Fermé
lamouchettebelge Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 18:31
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 23 sept. 2017 à 09:41
Bonjour
Comme une grande , j’ai voulu effacer mon MacBook Pro .
Je crois que j’ai dû faire une boulette car lorsque je veux réinstaller l’ios, il me marque qu’il y a une erreur .
Lorsque je tente de relancer mon max, il affich un écran noir avec, au milieu, un logo comme quoi il n’y a plus rien dedans
Au secour !!!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 23 sept. 2017 à 09:50
Bonjour,

Pas facile d'aider quelqu'un avec si peu de détails sur ce qui a été fait !
Si ce MacBook Pro tournait sous un OS X supérieur à 10.7 (Lion) démarre-le en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu démarreras sur la partition de secours et tu arriveras sur la fenêtre des utilitaires, tu cliques sur "Installer Mac OS" afin de télécharger l'OS qui était installé d'origine.
Il vaut mieux que ton Mac soit raccordé à Internet, par câble Ethernet, et non en wi-fi.
Quand tu auras le fichier .dmg ou un fichier "Installer OS X (nom du système).app tu doubles-cliques dessus pour lancer l'installation et tu suis les informations.

Tu peux t'inspirer de cette aide, qui peut être similaire à ton OS.

Formater et installer Lion

D'autres aides ICI


Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0