|
|
|
|
Protéger clé usb avec un logiciel
Dernière réponse le 20 mai 2009 à 22:31:46 waca, le 30 aoû 2007 à 09:14:34Bonjour à tou(te)s,
Comme de mois en moins de clés usb ont un interrupteur contre/pour l'écriture, je cherche désespérément un logiciel (free si possible évidemment) qui permettrait de protéger EN ÉCRITURE une clé usb; ceci afin d'éviter d'éventuelles infections.
Si quelqu'un avait ça dans un tiroir !
Merci d'avance.
Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.6
Tu peux essayer de crypter tes données pour les protégées
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Tu as ce logiciel sans le savoir !!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
J'ai un antivirus mais j'utilise ma clé comme 'trousse à outils' quand je vais chez mes clients (qui peuvent eux, être infectés) donc je réitère ma question, comment protéger ma clé en écriture TOTALE, car la méthode de protéger un dossier en lecture ne protège donc que le(s) dossier(s) pas la clé en entier, et encore moins sa racine...
Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.6 |
Il ne faut pas confondre fantasme et réalité.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Justement "OUI", ça existe ... "clé usb avec l'interrupteur de protection" donc ce n'est pas un problème d'existence....
|
J'ai trouvé ça: http://www.truecrypt.org/
|
Bon ça y est pépère, je te l'ai trouvé ton logiciel idéal: Remora USB File Guard
|
En tout cas Ksign, merci de ne pas avoir abandonné, toutefois, ce n'est encore pas ceci que je recherche truecrypt fait la même chose....
|
Bonjour,
|
Voila une solution si tu veux
|
Répondre à FillPCA
|
Bonjour,
|
Effectivement les virus par clef étant de plus en plus répandue cette technique est utile mais j'ai aussi remarqué dans mon cas que sur windows vista n'est pas infecté par ce type de virus car les chemin des répertoire entre xp et vista sont différent ^^ donc j'ai pu virer le virus que j'avais sur ma clef, merci vista ... ou pas. |