Protection de documents

Fermé
maskagas Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 22 sept. 2017 à 14:59
maskagas Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 09:50
Bonjour à tous,

Je souhaiterai via un site internet et une appli vendre par téléchargement un fichier qui sera différent pour chaque client. Et bien sûr je souhaiterai que ce fichier ne soit pas dupliquer et fourni à d'autres personnes, autre que l'acheteur.
Mon problème est quà partir du moment que l'acheteur à le fichier il peut l'imprimer, faire un print screen à partir du smartphone ou prendre une photo de son écran de téléphone ou d'ordinateur.
Ce fichier contiendrai du texte, des photos et des liens internet.
Pour le format du fichier je ne sais pas quel est le mieux (PDF, etc...) mais il faut qu'il soit lisible facilement par les mobiles et les PC.

N'étant pas dans le monde de l'informatique je ne sais pas du tout si c'est possible ou pas de développer cela.
De mon côté j'ai pensé à mettre du filigrane sur le fichier (pour identifier le fichier et la personne qui à achetée le fichier) et donner au gens mal intentionnés du travail pour enlever par un logiciel de retouche photo tous les filigranes.
Y aurait il autres choses pour protéger mon fichier?

Merci pour vos idées.

2 réponses

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
23 sept. 2017 à 11:00
bonjour, le filigrane me semble une bonne idée, à condition que cela ne gène pas l'acheteur du fichier.
je suppose que tu ne va pas vendre le fichier, tu vas juste vendre à une personne le droit de le lire, et lui interdire de le distribuer?
le filigrane, ou un texte dans le fichier, sert aussi de mise en garde, et de rappel du contrat établi entre l'acheteur et toi.
0
maskagas Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 09:50
Ok merci. Je vais voir comment je fais.
0