Signaler

Connexion internet sous Windows XP [Résolu]

Posez votre question Ors - Dernière réponse le 22 sept. 2017 à 21:08 par Ors
Bonjour.
Je viens d'installer Windows XP sur un ordinateur datant de 2007 et n'aillant jamais servi. Le but étant de le relier à ma TV.
J'ai branché un câble ethernet reliant l'unité centrale à ma Freexbox.
Lorsque je clique sur l'onglet "internet explorer", le site d'accueil (MSN) s'ouvre et me géolocalise. Si je clique sur un de leur article, cela fonctionne.

Mais, dès que je souhaite aller sur un autre site, il m'est indiqué qu'il est impossible de se connecter et l'on me propose certaines solutions qui ne fonctionnent pas...

Auriez-vous des idées??

D'avance merci et excusez mon inculture informatique :)

Ors.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Il vaut mieux changer de navigateur internet. Les versions d'internet explorer pour XP gérent très mal le HTPPS voire pas du tout.

De plus vous avez un gros risque de sécurité, internet explorer sous XP n'étant plus mis à jour.

Il vaut mieux utiliser FIREFOX à télécharger directement sur leur site sachant que la prise en charge de windows XP s’arrête ce mois ici (bon il est quand même bcp plus fiable et vous pourrez naviguer sans aucun problème).

Il faut bien sûr avoir mis le SP3 de windows XP (à vérifier).
Destrio5 86889Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 18:24
Bonjour,

Petite précision, il faut prendre la version ESR de Firefox :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/all/

La version "normale" de Firefox n'est plus compatible avec XP et Vista depuis plusieurs mois.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup ! Ça marche parfaitement !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !