Arrêter l'IUT ? Pour faire Staps ? [Fermé]

Roms06 1 Messages postés vendredi 22 septembre 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 08:39 - Dernière réponse : Chris 94 51694 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 23 sept. 2017 à 15:15
Études / Formation High-Tech Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour donc je me présente je m'appelle Romain j'ai 18 ans, j'aime beaucoup le sport et je fais actuellement un Dut Tech de Co

Pour tout dire depuis le début de mes années de lycée, en première surtout je vais un peu ou le vent me mène, malgrès d'assez bon résultats en seconde, je ne savais pas quoi faire après et je n'avais aucun projet. J'avais le choix entre Stmg et ES, j'ai donc choisis Stmg et cela était très intéressant durant mes deux années de 1ère et de Terminale.

Je suis sorti de la avec un bon dossier, et une mention AB au bac. Et donc après, j'hesitais entre un Dut Tech de Co et un Bts commerce international (juste parce que c'était dans la logique de la poursuite de mes études, je ne me suis renseigné sur rien d'autre).
Ayant mis comme premier vœu le Bts et l'IUT en deuxième, j'étais en attente au Bts jusqu'à la 3ème phase mais j'étais accepté à l'IUT. Je voulais faire ce Bts mais ayant peur de ne rien avoir, j'ai dis oui à l'IUT sans vraiment savoir ce que c'était !

Le problème est la, c'est que j'aime bien le commerce qu'on a étudié au lycée mais celui que je fais à l'IUT est très vaste. Cela fait à peine 15 jours que je suis rentré et je commence déjà à regretter, je me vois pas deux ans là dedans. Donc j'en ai un peu parlé avec des amis et ma famille, on me conseille de continuer pour voir si je peux pas changer d'avis, ce qui est normal car ça fait à peine 15 jours. Mais moi je commence vraiment à saturer du droit, du management théorique.. et cela a l'IUT est le vif du sujet.

Mon projet commence un peu à se dessiner et aimant le sport, ( je fais du basket depuis 8 ans) j'aimerai faire quelque chose d'axé dans le domaine du sport. Je me suis renseigné sur Staps et cela a l'air très intéressant. C'est une licence qui a l'air dur, car n'ayant pas de physique, svt depuis la seconde, il va falloir vraiment s'accrocher mais je pense tout de même que ça pourrai vraiment me plaire.

Aujourd'hui je ne suis pas allé en cours à l'IUT car j'en peu vraiment plus, et je compte arrêter d'ailleurs et j'en suis navré d'avoir pris la place de quelqu'un d'autre car les places sont restreintes.

Je me demande donc si je devrai pas arrêter les cours un an pour voir un peu tous les choix liant le sport ? Ou intégrer en cours d'année si c'est possible ? Ou je sais pas... je suis perdu en ce moment j'ai besoin de conseil

Merci pour votre attention
Afficher la suite 

1 réponse

Chris 94 51694 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 15:15
0
Utile
Bonjour,

Comme son nom l'indique, ce forum est consacré aux études et à la formation aux nouvelles technologies.