Problème de TIMER SIP sur le CUCM

Fermé
lewan - 21 sept. 2017 à 21:20
 meta11ica - 30 sept. 2017 à 22:08
j'ai un Problème de coupure d'appel au bout de 15 min sur le cluster CALL MANAGER , apparemment c'est un problème de timer SIP sur le CUCM qui déclenche pas un 'Réinvite' pour continue la communication !!

ou puis-je trouver ce paramètre pour le modifier?

merci d'avance pour vos réponse
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1 réponse

Normalement tout être transparent pour toi. Il faut investiguer s'il y a un firewall qui nettoie les sessions tcp au bout de quelques minutes. Quelle est la marque des firewalls impliqués. Perso j'ai jamais eu ce problème avec des ASAs.
Il s'agit bien d'un timer reinvite qui rafraichit la session sip lorsque la moitié du temps (session-expires) d'expiration est écoulé. Ce timer est 1800s. Donc au bout de 15 minutes, la reinvite est envoyée, CUCM n'obtient aucune réponse donc raccroche l'appel.
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