Donner information sur site non sécurisé

leroifranc 1 Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 18:45
Bonsoir,


utilisateur d'un jeu gratuit en ligne nommé «  les royaume renaissants », les administrateurs demandent désormais de confirmer notre identités de trois manières différentes : soit :

1/de donner notre numéro de téléphone et de réceptionner un code que l'on doit mettre dans la page du jeu. Le problème est que certains joueurs ne recoivent pas le code.
2/De donner une photocopie de notre carte d'identité
3/de payer avec la monnaie du jeu (des tokens) que l'on achète en euros sur le site. Le principal problème du site est qu'il est en http et non en https, donc le site n'est pas sécurisé.


Le règlement du jeu est le suivant :

Le Jeu
Il n'y a aucune obligation de payer pour jouer aux Royaumes Renaissants, le jeu est entièrement gratuit. Toutefois des bonus dans le jeu sont activables via des systèmes de paiement. Ces bonus ne sauraient donner lieu à un quelconque remboursement.
Par ailleurs, les utilisateurs ne sont autorisés à créer et jouer plusieurs personnages (cinq maximum) que s'ils créent ou déclarent ces personnages dans le menu « Mon Compte » > Onglet « Mes personnages et comptes partagés ».
Nous vous informons que Celsius online collecte l adresse IP de connexion des joueurs pour lutter contre la fraude.
Comportement abusif
Tout comportement considéré par les responsables des Royaumes Renaissants et de la société Celsius Online, éditrice du jeu, comme abusif, délictueux, ou visant à nuire au jeu les Royaumes Renaissants ou aux intérêts de la société Celsius Online, sera sanctionnée de la façon définie dans les précédents paragraphes, sans possibilité de contestation.



Mes questions sont les suivantes :

Est-ce légal de demander un n° de téléphone alors que le règlement ne le précise pas ? Comment être sûr que notre n° de téléphone ne se retrouvera pas dans une liste pour ensuite être harcelé par une autre entreprise (vente de listes) ?

Est-ce légal de collecter des informations aussi sensibles qu'une photocopie de carte d'identité (pour un jeu dit « gratuit ») sans savoir de quelle manière s'effectue le contrôle voir même, s'ils ont la possibilité de demander a la police de vérifier les + de 4 millions de joueurs inscrits voir, les 663 actuellement connecté ? Comment être sûr que ma pièce d'identité ne servira pas un entreprise mafieuse sur un site non sécurisé ?

Est-ce légal de demander aux joueurs de payer quelque chose alors que le site précise bien que le jeu est gratuit ?

Est-ce légal de dire : visant à nuire au jeu les Royaumes Renaissants ou aux intérêts de la société Celsius Online, sera sanctionnée de la façon définie dans les précédents paragraphes, sans possibilité de contestation. En effet, contester ce mode d'identification est considéré par le site comme un abus des joueurs et les … éjectent, alors que le site précise que pour évite la triche, ils collectent les IP, donc, par ricoché, notre adresse, donc « nous » ?


merci d'avance pour vos réponses et, si possible, de me préciser les textes de lois correspondant.

leroi
Afficher la suite