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Question sur Windows défendeur. [Résolu]

Posez votre question calie1949 84Messages postés samedi 17 septembre 2011Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 07:42 par poupougne13
Bonjour, sur mon icône de Windows défendeur à gauche dans la barre des tâches, j'ai un triangle jaune depuis 3 jours, et quand je met ma souri dessus cela marque: ACTIONS RECOMMANDÉES, et quand j'ouvre Windows défendeur, cela me marque Dernière analyse d'intégrité: le 9/20/2017, et nous sommes le 9/21/2017, est-ce normal?...Merci à l'avance pour la réponse.



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Bonjour ,

Vérifies dans Windows Defender
Ouvrir Windows Defender
Aller dans → protection contre les virus et menaces
va sur la ligne → Paramètres de protection contre les virus et menaces
Tout doit être sur → Activé
Même → envoi automatique d 'un échantillon
Si une option est désactivée, le triangle jaune peut apparait sur le logo de Windows Defender

Mise à jour cumulative
Va sur la ligne → Mises à jour de la protection
Clic sur → Rechercher les mises à jour
Cela lancera une recherche manuelle d' une éventuelle mise à jour de la base de définition

Lance ensuite une Analyse rapide (15 minutes environ)

Redémarre le PC

Si échec relance une Analyse rapide

Vérifier le Pare-feu dans Windows Defender
Clic sur Pare-feu et protection du réseau
Si c 'est bien réglé tu dois avoir:
Réseau privé → Détectable
Le réseau est connecté


Info:
En principe c 'est Windows Update qui met la base des définitions à jour
Donc Vérifier que Windows Update soit bien à jour
Lance une recherche manuelle et laisse tournée la recherche pendant 10 minutes , parfois c 'est plus long car Windows Update télécharge les mises à jours puis les installent (2 étapes à ce stade)
Tu dois voir la ligne / le message → Votre appareil est à jour.Derniére vérification: Aujourd'hui (11 heure par exemple)

A vérifier dans Windows Defender :
il y a t 'il un message d 'erreur dans analyse d'intégrité ?
Message →Un pilote pas à jour dans le test d'intégrité ?

Présence d 'un autre Antivirus d 'ou un conflit

Le service Windows Update est en Manuel par défaut
Clic droit sur le service Windows Update → Redémarrer
Pour aller dans Services
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher , tape → services
tu peux aussi le taper dans le champs de recherche Cortana

Pour le service Pare-Feu
il doit être en Automatique

As tu CCleaner ?
Si Oui il ne fait pas bon ménage avec Windows Defender
(Il vaut mieux laisser Windows Defender "vivre sa vie" tranquillement)

il suffit d 'ouvrir CCleaner → onglet Application
Descendre à → Utilitaires
Décocher la case → Windows Defender

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Bonjour...

Il est probable que tu doives faire une mise à jour...elle ne t'est pas proposée ?

Cdt,
@+

calie1949 84Messages postés samedi 17 septembre 2011Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 19:50
bonjour, je te répond un peu tard, je m'en excuse, mais en effet, j'ai refait une mise à jour, et tout est devenu normal. Merci pour ta question.
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oui, d'habitude Windows défendeur me le demande.
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Et, là, il n'y en a pas de dispo ?
Passe par le centre de maintenance, ça dit tout...en géréral ;)
calie1949 84Messages postés samedi 17 septembre 2011Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 17:55
j'ai réussi pour aller voir dans Windows défendeur, et tout est en ordre et les mise à jour sont faite, mais je ne comprend toujours pas pourquoi qu'il y a ce triangle jaune, alors que tout est normal, écoute, je vais laisser comme çà , on verra si le V vert reviens. Merci quand même pour tes réponses. Bonsoir.
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Help-Jason 1662Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 20:40
Même soucis chez moi. Tout est OK mais triangle jaune
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Désolé, je ne sais pas que faire...attendez d'autres avis.
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Bonjour ,

Une amie as aussi ce fameux triangle jaune sur l 'icône Windows défender
dans la barre des tâches (Windows Defender peut se trouver dans les icônes cachés de la barre des tâches , suffit alors de cliquer sur la petite flèche à coté de la date / heure)

Problème résolu en activant → SmartScreen pour les applications du Windows store

Voici ce que j 'ai vu

J 'ai ouvert Windows Défender
Onglet → Contrôle des applications et du navigateur
il y a bien le triangle jaune qui signale un problème de sécurité



il suffit de cocher la case → Avertir
Idem pour SmartScreen pour Windows Edge si ce n 'est pas le cas

Mais on peux aussi avoir le triangle jaune directement dans le centre de sécurité Windows Defender



Voilà comment est le réglage après modification

Dans L 'onglet Contrôle des applications et du navigateur



Le centre de Sécurité Windows Defender



L ' icône de Windows Defender dans la barre des tâches (icônes cachés)




Si cela peux vous aider...


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Ok...merci pour le retour !
Cdt,
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