Apprendre

Fermé
Oumar - Modifié le 21 sept. 2017 à 14:33
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 21 sept. 2017 à 16:31
bonjour

je n'ai presque aucune connaissance informatique très pointu mais cela m'intéresse. Alors j'aurais envie d'apprendre un langage informatique pour pouvoir acquérir des connaissances et réalisez des programmes et connaitre un petit peu plus le fonctionnement informatique afin de parez à d'éventuelles pannes.
J'ai donc regardez quelques livres, j'ai vu Le C++ pour les nuls mais il parait que ce n'est pas super comme bouquin. Alors je vous demande conseils pour quelqu'un qui débute (presque) totalement quels bouquin me conseillerez vous pour apprendre le C++.

Amicalement

-----------
A voir également:

2 réponses

Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
21 sept. 2017 à 14:41
Bonjour,

"je n'ai presque aucune connaissance informatique très pointu mais cela m'intéresse. Alors j'aurais envie d'apprendre un langage informatique pour pouvoir acquérir des connaissances et réalisez des programmes et connaître un petit peu plus le fonctionnement informatique afin de parez à d'éventuelles pannes." (Sérieux ???)

Wow pour commencer tu aurais du faire une recherche sur google pour répondra à ta question (je ne pense pas être le seul à le penser) ensuite débuter avec du C++ ?

Je te recommande le langage Java ou le langage C

Tu as interne source infinie d'information(YouTube pour les tutos, google pour t'es question, etc etc)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2017 à 14:46
Je confirme. Si je peux suggérer un langage procédural idéal pour débuter c'est le Python.
Il n'y a pas de gestion de la mémoire à prendre en compte ni du typage des variables (sauf cas particulier).
Ensuite, tu peux partir sur du C où le typage et la gestion de la mémoire sera important.
Enfin, tu peux aller vers les langages orientés objets qui nécessitent pas mal de temps à comprendre (C++ si tu es tranquille avec C sinon Java)
0
Okmanon Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 > Utilisateur anonyme
21 sept. 2017 à 14:50
Nous te laissons le choix entre apprendre le langage C (pour comprendre la base) , Java (c'est le futur) , C++ (bonne chance) , Python( Not bad) , le reste des langages a toi de voir mais ceux que nous avons citer sont recommander sauf le C++ car c'est un peu compliquer pour un débutant qui débute dans la programmation.

(Recommended , Java , Python , C ,)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
21 sept. 2017 à 16:31
Pour débuter en programmation suis des cours d'algo, après quoi au lieu de C++ ce qui est le pire langage pour débuter essai plutôt Python par exemple avec ce livre gratuit : apprendre à programmer avec Python par Gérard Swinnen ou encore Java avec ceci : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents.
0