YouTube s'engage contre le piratage

Dan9169 3 Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 11:35 - Dernière réponse : Dan9169 3 Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention
- 21 sept. 2017 à 11:35
Commentaires sur les actualités Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5870368-youtube-s-engage-contre-le-piratage

Afficher la suite 
Dan9169 3 Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 11:35
Il faut bien voir que le piratage pénalisent les "protecteurs" pas les protégés (c'est à dire les artistes eux-même). Plusieurs artistes ont même déclaré que cela leur était égal d'être piraté, cela signifie pour eux que leurs œuvres plaisaient et si elle est diffusée cela leur fait en même temps de la pub gratuite. De plus les œuvres piratées sont celles d'artistes en haut de l'affiche, les moins connus sont rarement piratés et je pense que même eux ne seraient pas si mécontent, ils se diraient "Tiens, je suis un peu connu ?" Certains artistes ont également reconnu que l'essentiel de leurs revenus est due bien plus dans les concerts qu'ils donnent que la vente de leurs disques
Donc, ce sont les majors qui crient au scandale, pas les artistes, il y en a mais ce n'est pas le plus grand nombre. De plus, ils disent que le manque à gagner est de 1.3 milliards d'euros. Je serais bien curieux de savoir comment ils sont arrivés à ce chiffre, cela me semble bien énorme. Car s'ils comptabilisent chaque œuvre piratée alors là je dis que leur chiffre est faux. Ben oui, imaginons qu'une personne ait piraté 100 ou 200 œuvres, pensez-vous sincèrement que si elle n'avait pu le faire elle les aurait acheté ? J'en doute très fort. Donc, s'ils se plaignent que chaque œuvre piratée équivaut à une perte d'argent, alors ils mentent, du moins, ils tentent de gonfler le chiffre de perte pour mieux se faire plaindre.
Tout ça pour dire que les majors qui touchent déjà de gros revenus ne seront jamais rassasiés et tout est bon pour faire davantage de sous.
Commenter la réponse de Dan9169

1 réponse