Debutante perdue

Résolu/Fermé
caroline - Modifié le 21 sept. 2017 à 10:22
 caroline - 22 sept. 2017 à 13:02
Bonjour,

J'ai lu plein de forums mais tous parlent de technologie avancée pour un maximum de qualité et je ne trouve pas ma réponse à mes questions qui sont visiblement trop basiques.

Je viens de m'acheter ma première TV, une HD pas chère 32 pouces pour regarder occasionnellement la TV.
J'ai une box Free cristal qui fonctionne moyen. Ma TV est livrée sans aucun câble mais a les ports HDMI et Peritel. Ma box est livrée uniquement avec Péritel mais peut être branchée en HDMI.

Mes questions :

1. Hormis le nombre de chaines disponibles, il y a t il une différence de qualité visible entre une chaine type France 2 vue avec une antenne extérieure (donc en TNT), vue par une box de qualité moyenne branchée par péritel et la même branchée par Hdmi?

2. Cela sert-il de brancher sa tv a la box ET à l'antenne? (en cas de dysfonctionnement du réseau internet l'antenne prend elle le relais?)

Merci bien!




3 réponses

Daniel45new Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 11:40
bonjour

1 - le HD c'est pour tous le systemes - la qualite est ensuite liée a

- la "bonne" ou "moins bonne" reception dans le cas de l'antenne TNT
- le debit dans le cas de la connexion internet

2 - OUI, c'est meme recommandé car recevoir ses chaines par les deux canaux d'emission permet de choisir celmui qui fonctione (ponctuellement) le mieux


tu auras (par exemple) la tv par internet sur AV1 (entree video 1) et la tv en prenant le menu des chaines (tuner de la tele)

Les numero de "video" AV sont données par ta TV en fonction de la prise peritel ou HDMI sur laquelle est relie la BOX
0
merci beaucoup pour cet éclairage très utile!
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
21 sept. 2017 à 11:53
HDMI: HD 1250 lignes
Péritel : Pas Hd (environ 800 × 600)
0
Merci :))
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 21 sept. 2017 à 12:21
Bonjour,

> Pour la branchement entre TV et box TV, il est préférable de se brancher en HDMI pour une meilleur qualité.


> Pour les chaines par adsl et la TNT par antenne.
La Freebox Crystal possède un décodeur TNT.


Donc il est conseiller de brancher l antenne sur la box TV Crystal.
Lancer une recherche des chaines, et c est bon ...
Regarde ce lien https://www.free.fr/assistance/2395.html

> Tu auras donc, sur la Crystal , le choix entre chaîne TNT ou adsl.
1 2 3 4 ....seront les chaines adsl
et a partir de 700 701 702 ....seront les même chaîne en TNT.

> Différence entre qualité adsl et TNT.

Chez free , les chaines adsl, sont en son stéréo.

Avec les chaîne TNT (a partir de 700), tu auras une meilleur qualité, car le son est au format original du programme .
( dts, dolby ...sous réserve que ton antenne est une bonne réception)

> Pourquoi brancher l antenne sur le boitier Crystal et non directement a la TV :
Ceci est dans le but de rendre l utilisation plus pratique.
En branchant sur le boitier TV de la Crystal, tu n auras pas a jongler d une source a l autre et n auras qu une seule télécommande a utiliser.

Si c est pas clair n hésite pas et redemander.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Si si c'est très clair, très complet, tout est là pour que je puisse faire le meilleur choix! Merci beaucoup!
0