Le parcours à suivre ?

Fermé
legender1431 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - Modifié le 20 sept. 2017 à 18:13
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 sept. 2017 à 11:29
Bonjour, alors voilà :
(Petite précision j'ai quasi 17 ans)
En fait je cherche à devenir développeur de chez moi à la maison et je souhaite tout simplement savoir si il y a une liste de langage à apprendre en premiers car le métier de développeur m'intéresse mais je veux d'abord voir si sa va me plaire.

J'avais commencé certains cours sur Openclassrooms mais je me suis rendu compte que je suis passé à coté de certaines bases...
C'est pour ces raisons là que je vous pose la question.

C'est le coté créer des jeux ( petits et gros tout compris ) qui m'intrigue ^^

Donc si vous pouvez me recommander un parcours plus ou moins précis cela sera juste génial.
Tant que je suis ici j'ai entendu dire qu'avoir un mentor serait intéressant pour bien apprendre donc... J'en profite pour faire 1 pierre 2 coups :3
Et aussi un moyen pour adapter ça en fonction des cours si vous le voulez bien. :3

Merci d'avance et j'ai hâte de recevoir vos réponses :)
Bonne journée. ;)

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
20 sept. 2017 à 19:03
Bonjour

Tu peux commencer par jeter un œil là
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Les cours d'openclassroom ne sont pas tous très bien faits, souvent ceux de développez.com sont mieux, mais rien ne remplacera une école.
1
legender1431 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 07:33
Ok merci, j'ai pris le temps de tout regarder et maintenant il ne reste plus qu'un truc et j'aurai ma petite idée sur le sujet.

Si maintenant je souhaite pour plus tard travailler avec d'autres personnes, est ce qu'il y des langages à apprendre en particulier ?
(En fessant des recherches j'étais tomber sur Gift si je ne me trompe pas de nom xD )

Pour pouvoir travailler en équipe ?
Merci d'avance et encore merci pour cette première réponse.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
22 sept. 2017 à 11:29
Tu peux travailler en équipe avec tous les langages.
C'est d'abord un problème d'organisation (ça c'est le rôle du chef de projet) et éventuellement d'IDE qui le gère plus ou moins bien.

Mais même sans outils dans l'IDE, utiliser GIT, avec chacun sa branche (par exemple) suffit souvent.
0