Dysfonctionnement ati radeon XT 1950 512Mo

Résolu/Fermé
nauard Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 30 août 2007 à 02:39
nauard Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 24 juin 2010 à 11:15
Bonjour à tous,

voilà, après un bref titre accrocheur je vous expose mon problème:
je viens de recevoir du matériel tout neuf (quelques semaines) mais depuis peu, ma carte graphique (ati radeon 1950 XT 512Mo )fait des siennes,
symptômes: 1°\ écran noir à n'importe quel moment (2min comme 1/4 d'heure)=> puis bloquage total sur cet écran noir (reboot obligé mais windows ne détecte pas d'erreur donc redémarrage normal)
=> OU retour a mes activités avec 1 message d'erreur d'ati signifiant la réinistialisation de l'accélérateur graphique suivi d'une demande de rapport a envoyer (mais un bloquage surviendra plus tard)

2°\OU écran bleu signifiant l'erreur du fichier ati2dvag => reboot obligé

voilà je ne saisi pas le problème (j'ai téléchargé les derniers pilotes qui semblent être les mêmes que sur mes CD, température a 40°C). Cette nouvelle carte serait-elle HS? ou l'alimentation peut-elle être mise en cause? ou tout simplement autre chose?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!
A voir également:

2 réponses

nauard Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 4
30 août 2007 à 22:59
quelqu'un aurait-une idée?? merci
0
J'ai également ce genre de problème depuis pas mal de temps, que ce soit les coupures en plein jeux ou l'écran bleu.
Je pense que le problème viens bel et bien de la carte graphique (j'ai aussi une radeon 1950) mais je ne vois pas du tout comment réglé le problème totalement.
Cependant, pour ce qui est de l'écran bleu, le problème semble avoir disparu après avoir dl la dernière version du pilote comme expliqué à ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5236 ecran bleu ati2dvag .

Pour ce qui est des coupures et des défauts graphique qui en résultent, j'attends également votre soutien.

Merci d'avance et bonne journée.
0
Je remonte le topic d'un an mais bon sa peut aidé !!

La 1950 consomme beaucoup !!! si cela ne viens pas des pilotes ca viens de ton alimentation !!! perso j'ai du la changé aussi ....faut etre au moins en 500w mini !!!
0
nauard Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 4
24 juin 2010 à 11:15
depuis le temps d'ouverture du topic, ma carte a fini par marcher ;-) en changeant effectivement d'alim....merci pour tout
0