Pb sauvegarde

Fermé
76Felis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 13:55
76Felis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 18:07
Bonjour,
J'ai sauvegardé sur un disque externe mon compte entreprise mozilla thunderbird. Je souhaite récupérer mes mails sur mon ordinateur perso (utilise syst. windows 7 pro 64). Je n'arrive pas à lire les fichiers sauvegardés. J'ai essayé d'intégrer le profil dans une nouvelle messagerie mozilla mais cela ne fonctionne pas. Comment importer les fichiers du disque dur vers un nouveau compte mozilla? J'ai essayé diverses méthodes du forum mais je ne l'ai comprend pas toutes. Est-ce qu'il existe un moyen simple pour novice en informatique?
Merci.
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
20 sept. 2017 à 17:04
Bonjour 76 félis
Il y a plusieurs méthode mais je vous conseille la suivante

Les mails de Thunderbird sont sauvegardés sur
« C:\Utilisateurs\NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\nctogocs.default\Mail
La sauvegarde du dossier Mail de votre compte entreprise est sur un disque dur externe
Ce dossier Mail comprend les mails locaux ( Local Folders) et les autres comme par exemple pop.orange .fr

Pour la réinstallation des mails Thunderbird sur votre ordinateur perso
remplacer le nouveau dossier « Mail » par l’ancien sauvegardé

ATTENTION- ce dossier Mail comprend tous les mails y compris les dossiers locaux
Ainsi tous les mails y compris ceux des dossiers locaux ont été sauvegardés et donc réinstallés

Bonne réussite
0
76Felis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
Modifié le 20 sept. 2017 à 18:09
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne suis pas très doué. Si on ne m'explique pas étape par étape, je ne comprends pas ce que je dois rechercher, ouvrir et faire. sur mon disque dur, j'ai des fichiers "profiles". Que dois je en faire? Merci
0