rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment créer un sommaire avec Word

Posté par camionette, le jeudi 30 août 2007 à 02:09:28
bonjour à tous

Je suis en pleine rédaction de mon mémoire et je n'arrive plus à me souvenir comment réaliser un sommaire, en plus ma version de Word est en anglais ce qui n'arrange pas les choses... je me rapelle aussi que l'on pouvait attribuer la même mise aux formes aux différents titres
Merci de votre aide, c'est un peu la panique
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à camionette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pacorabanix, le jeudi 30 août 2007 à 02:27:57
bonjour

Pour réaliser un sommaire :
Va dans le menu "insertion" , sur "reference" puis sur "table et index" puis sur l'onglet "table des matières"et c'est là.

Mais il faut auparavant avoir bien désigné quelle ligne est quel titre (avec les hierarchies), car c'est sur ta mise en forme que Word utilise pour créer le chapitre (Et non, il ne lit pas et ne comprend pas comme un grand ;) ) . Créer le sommaire 'est donc une étape qu'il faut faire à la fin.

Malheureusement je n'ai pas Word sous la main pour te décrire précisément comment faire pour configurer les styles de titres. (Mais ce n'est pas méchamment dur)

Sache juste qu'il y a gros rapport avec le menu "Styles et mise en forme" ou quelque chose du genre.
Répondre à Pacorabanix

2

camionette, le jeudi 30 août 2007 à 02:34:51
merci pour linfo ca a déja répondu à la moitié de ma question,maintenant il faut que je trouve comment enregistrer chaque titre pour pouvoir faire mon sommaire
en tout cas merci pour ton aide à cette heure tardive...
si jamais ca te revient tiens moi au courant
bisous
Internet Explorer 7.0
Répondre à camionette

3

Pacorabanix, le jeudi 30 août 2007 à 03:09:07
Alors je crois a peu près me souvenir de certaines étapes.

Pour chaque titre tu peux cliquer dans la ligne du titre (le curseur doit etre dedans), et choisir Format-Paragraphe-onglet Retrait et espacement.

Ici il y 'a un "niveau hierarchique" à choisir. le 1 : titre principal, le 2 : titres secondaires, etc...

Si tu écris un mémoire, il est meme mieux de *créer un style* avec un niveau hierarchique et *ensuite* (une fois que tout est écrit), l'appliquer aux differents titres. (ce sera bien plus rapide je pense)

Je suis désolé, j'ai juste un vieux bouquin sur word 2003 sous la main, je peux pas faire mieux :D .
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Pacorabanix

4

lablonde, le jeudi 14 février 2008 à 11:21:49
j'ai un problème un peu du même genre

voilà, je suis en stage dans une entreprise et mon commanditaire m'a demandé de réaliser un sommaire à partir de word.

j'ai un catalogue comme premier document et je veux, en fait, faire un lien entre les pages du sommaire et les pages directs du document. Pour que les clients aillent directement aux pages (gain de temps) et je veux aussi que les pages se changent automatiquement quand on ajoute un produit par exemple. Cela nous éviterait de tout retaper manuellement.

Merci,
Répondre à lablonde

5

xavier7fr, le lundi 19 mai 2008 à 16:43:15
bonjour,
j'ai un souci lorsque je créé mon sommaire Word!
Il me fais apparaitre deux fois le titre avec le meme numéro de page alors que je l'ai écri qu'une fois!!
d'ou provient ce probleme???????????
d'avance merci

xavier
Répondre à xavier7fr