Avis sur Google Docs-synchronisation Préposé messagerie Outlook

Fermé
davidandre705 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 11:48
mariebernard715 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 20:10
Bonjour,

Grâce à mes plannings types, je peux construire ma semaine de travail avec des outils comme Google Calendar
Mes agendas sont synchronisable avec les protocoles Google Agenda et CalDAV ( Thunderbird, Outlook, et iCal ).
Je dois aussi tout synchroniser avec l'application de Préposé télésecrétariat via leur Ubicentrex.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci
A voir également:

1 réponse

mariebernard715 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 20:10
CalDav est ni plus ni moins qu’un service de partage distant de fichiers (orienté pour les calendriers) et est utilisé à travers des logiciels clients (et non avec un explorateur de fichiers).
En jetant un coup chez Préposé, j’ai vu qu’ils proposent bien la synchronisation bilatérale qui copie tous les rendez-vous pris. Leur agenda a été synchronisé et vice-versa. Aucune donnée ou rendez-vous n’a été perdu. Chose bien ! Infos pris sur leur site directement :

https://prepose.fr/agenda-fonctionnement/

Ils utilisent aussi Exchange ActiveSync,  le protocole de Microsoft conçu spécifiquement pour la synchronisation sur les appareils mobiles. Bien aussi
Enfin, j’ai testé aussi leur agenda avec celui de Google et en plus en utilisant Google Sync pour 20 agendas Google Calendar et rien à signaler.
Donc vous pouvez tout synchro avec leur agenda. R.A.S.
0