> Le hic, c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle a comme Mac...
>
j'ai un mac book avec ms office pour mac
on sait qu'elle a un macbook.
sachant qu'office pour mac ne traite pas les documents project, il faut qu'elle installe ms office pour windows (version pro si je ne m'abuse pour avoir project).
> installer fichier .exe sur mac book
>
là ça se complique pour un utilisateur basique.
le recours à Darwine (portage de wine sous macos) ou à des machines virtuelles ne sont pas aussi simple que l'utilisation de Bootcamp.
de plus, elle permet de conserver la stabilité et l'intégrité de la partition MacOs.
> Ceci dit, ce que MS Project fait, d'autres logiciels sous Mac OS X ne le font pas ? :P
>
malheureusemenent non... chaque système a ses avantages et ses inconvénients. MacOs, celui de la fiabilité et de la stabilité, Windows celui de toucher le plus grand nombre. Il est certain qu'il existe un bon nombre d'alternative aux produits Micro$oft tel qu'OpenOffice qui sont totalement gratuit, plus efficaces et plus compatibles que leurs originaux. Il existe également un bon nombre de logiciels relativement équivalents aux logiciels Micro$$oft mais beaucoup d'utilisateurs ont besoin d'avoir des repères identiques (mêmes menu, même titres, même présentation,...)
PS: Pacorabanix (nice pseudo), quand on sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire... Le macbook est un mac récent avec un processeur intel... C'est quoi une version installable de Windows ? Microsoft te paye pour vérifier les licences ? il me semble que chacun fait ce qu'il veut en son ame et conscience...
Bon c'est bon là, je pense que je me suis fait suffisamment d'ennemis...
Configuration: Windows AstaLaVista
Internet Explorer 8.0