Adaptateur USB Ethernet, Code 28, windows 10

Résolu/Fermé
Rhinokiri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 00:35
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 sept. 2017 à 00:48
Bonjour,

Déjà un grand merci pour votre forum qui m'aide vraiment dans à chaque fois que j'ai des embrouilles sur mon ordi. D'habitude, lire seulement me suffit mais là j'arrive à court d'idée... Donc je me tourne vers vous !

Voilà mon problème assez commun : je suis en chambre u avec ethernet en sortie de mur. Mon ordi n'ayant pas de sortie ethernet, j'ai acheté un adapteur sur le net USB/Ethernet. Il était livré tout seul, sans CD, rien. Je pensais betement qu'en le connectant ça me mettrait direct sur internet mais non!

Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation sur mon USB 2.0 10/100M Ethernet adaptator. J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais internet ne trouve rien depuis le gestionnaire.
J'ai essayé sur cette page (x) avec ce lien : Realtek USB 2.0 Fast Ethernet 10/100M Controller Driver 10.12 for Windows 10, mais je ne vois pas de changement même après l'avoir installé.
J'ai essayé le logiciel Driver easy qui ne trouve rien à mettre à jour dans mon adaptateur.
HELP !

Voilà les infos :
USB 2.0 10/100M Ethernet adaptator
Fabricant : Inconnu
Emplacement : Port_#0004.Hub_#0001 (oui je mets tout)
Fournisseur, date et version du pilote : inconnu ou indisponible
NUméro d'identification du matériel : USB\VID_0FE6&PID_9700&REV_0101
USB\VID_0FE6&PID_9700

Voilà pour le périph, je sais pas si y a besoin d'autre chose ?

Pour mon ordi :
Fabricant : ACER
Modèle : Aspire E5-575G
Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-7200U CPU @2.50GHz 2.70 GHz
Système d'exploitation : 64 bits
Windows 10

Pareil, je sais pas si y a besoin d'autre chose. Je suis pas forcément très bon en informatique donc faut pas hésiter.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance !!

EDIT : Au moment de poster cette question, je reçois un msg d'erreur " La discussion à laquelle vous essayer d'acceder n'existe pas""...? Du coup je réessaie, désolé pour le possible spam.



A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 20 sept. 2017 à 01:37
salut

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

c'est 1 pilote zippé, tu dois le dézipper avec 7ZIP par exemple

le lien >> https://www.7-zip.org/

PS: prend le 64 bits pour ton pc

exécute 7 ZIP en tant qu'administrateur (clic droit)

quand c'est fait, clique droit sur le pilote zippé et choisi 7ZIP >> extraire vers...

ensuite, va dans le gestionnaire de périphérique

clique droit sur le périphérique qui pose problème >> mettre a jour le pilote

recherche 1 pilote sur mon ordinateur >> parcourir

choisi le bureau (emplacement où tu as téléchargé le pilote)

va dans le fichier du pilote dézippé >> d766893493f9a504afa060ad38ec5b7a

sélectionne le fichier >> USB_Ethernet_Adaptor.sys

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
2
Rhinokiri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
20 sept. 2017 à 12:21
Bonjour billmaxime, merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis hélas bloqué à la première étape ^^" Quand je clique sur ton lien de la phrase "télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici", ça m'amène à une page appelée 403 forbidden, avec juste écrit "The server has refused to fulfill your request." Euh, une idée ..?
0