Signaler

Bug des alias Yahoo jetables / temporaires, agissons !

Posez votre question Munak 39Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 12:29 par Munak
Bonjour,

On le sait tous, on ne peut plus créer de nouveaux comptes Yahoo avec le suffixe yahoo.fr, mais le problème c'est que ça a aussi bousillé les alias jetables de YahooMail qui sont en carafe depuis bientôt 2 mois :

- Sur la précédente version du webmail, les alias temporaires créés portent maintenant le suffixe .com au lieu de l'habituel .fr.

Quand on tente d'écrire un mail vers ces alias, nous recevons une erreur, l'adresse ne fonctionne pas, donc l'alias créé est inutilisable.

Si nous tentons d'écrire à l'alias créé en yahoo.com mais en remplacant ce suffixe par l'habituel yahoo.fr cela ne fonctionne pas non plus plus, ce n'est donc pas juste un bug d'affichage.

- J'ai tout récemment vu qu'il y avait un nouveau webmail, et j'ai donc tenté depuis cette nouvelle version.

Soulagement, la fonctionnalité est toujours là, mais elle a déménagé, les alias temporaires sont maintenant cachés dans le menu Paramètres > Autres paramètres > Boite aux lettres > Adresses mail temporaires.

Sur cette nouvelle version, autre bonne nouvelle, on voit bien dans le formulaire de création le retour du domaine "yahoo.fr" à la place du "yahoo.com".

Par contre quand on clique sur le bouton Sauvegarder, il ne se passe rien, pas de message d'erreur, mais pas de création d'alias non plus.

Constatant "au moins" que la nouvelle version de Yahoo avait maintenu cette fonctionnalité, avec un bouton "Ajouter", ça m'a plutôt rassuré, je me suis dit que c'était bien un bug et pas un abandon, et du coup j'ai cherché à contacter Yahoo.

Je n'ai bien sûr rien trouvé de concluant...

Par contre je suis tombé sur le forum "Yahoo UserVoice" permettant de laissant un feedback sur leur nouveau webmail. J'ai donc posté un topic à ce sujet :

https://yahoo.uservoice.com/forums/904765-new-mail-fr/suggestions/31446967-impossible-de-cr%C3%A9er-de-nouvelles-adresse-mail-temp

Comme ce site semble être la seule manière d'interpeller Yahoo, j'invite tous les possesseurs de compte Yahoo Mail impactés par ce bug à suivre le lien ci-dessus en cliquant sur "Voter" et en laissant un commentaire, histoire de donner du poids à cet avis, en espérant que c'est bel et bien un bug, et qu'ils vont finir par s'y intéresser.

Merci et bonne journée
Utile
+1
plus moins
Merci pour cet éclaircissement; j'étais en plein brouillard ...

j'ai voté en suivant votre lien pour donner de la visibilité à cet épineux pb actuellement au 12ème rang sur yahoo
Munak 39Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 16:47
Excellent. Partagez largement avec tous vos amis utilisateurs de Yahoo, car 12ème rang, je suis sûr que nous pouvons mieux faire !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de refaire un topic sur la page US, sait-on jamais, je les imagine bien ne s'intéresser qu'à la page US...

https://yahoo.uservoice.com/forums/210695-yahoo-mail/suggestions/31798066-disposeable-addresses-doesn-t-work-anymore

Sur la page US on peut donner 3 votes d'un coup !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !