Signaler

Améliorer sa mémoire RAM sans Barrettes [Résolu]

Posez votre question yanny23452 6Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 18:01 par yanny23452
Bonjour,
Serait-il possible d'améliorer sa RAM sans barrettes ?
En effet je trouve plein de videos sur Youtube mais je préfère me tourner vers ce forum.
Merci,
Yanny23452
Utile
+2
plus moins
Salut.
En effet, le swap permet d'utiliser une partie de ton disque dur (risque limité). Mais évidemment, la vitesse d'accès est très lente, en plus d'être intégralement gérée par l'OS.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

en effet, il est possible d'utiliser par exemple une clé USB comme une mémoire RAM externe.
Cependant, cela use rapidement les clés USB utilisée, et leur durée de vie diminue grandement.
Une barrette de RAM reste un bien bien bien meilleur choix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Mais le swap reste une mémoire virtuelle, non ?
Est-il possible donc d'augmenter la RAM en prenant de l'espace sur son dique dur ? (car il fait quasiment 1 TO)
J-Hubert Aba'a- 20 sept. 2017 à 15:53
Bonjour.
Augmenter la RAM à proprement parler non. La RAM est une mémoire bien distincte de la ROM(disque dur). Pour augmenter ta RAM, il est préférable d'investir dans une barrette, ou alors une carte graphique.
Répondre
yanny23452 6Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 16:41
Donc je peux augmenter ma mémoire virtuelle mais pas ma RAM alors ?
Répondre
Hean20- 20 sept. 2017 à 16:58
Oui.
Les méthodes logicielles pour gagner en mémoire vive, ne constituent pas une augmentation réelle de cette mémoire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, Merci à vous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !