Activation windows 8

Fermé
Wassim - 19 sept. 2017 à 18:56
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 20 sept. 2017 à 17:13
Bonjour,

Je possède un HP pavillon avec windows 10.
Suite à un plantage, j'ai effectué une sorte de formatage complet et je dois réactiver windows 8.
Mais je n'y arrive pas (j'aurai un ID incorrecte)
J'ai contacté les services clientèle hp et windows et ils n'ont pas pu m'aider...

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 19 sept. 2017 à 21:31
Salut,

Ré-installe Windows 10 directement.
La restauration usine remet le Windows d'origine, Windows 8 dans ton cas.
Si tu veux remettre Windows 10, le mieux c'est soit de refaire la mise à jour : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/

soit de le réinstaller directement.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
2
Merci beaucoup Malekal !!
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 sept. 2017 à 19:28
Salut,

Si Windows était installé depuis plus d'un mois, il faut directement mettre Windows 10 (même version) sans passer par Windows 8.
0
En faite je n'ai pas eu le choix la seule version avec laquelle je peux utiliser mon ordi est Windows 8. Si il y a un moyen de passer directement à Windows 10, je suis preneur
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Wassim
Modifié le 20 sept. 2017 à 17:19
Il suffit de télécharger la même version de Windows 10 que tu avais sur le PC et le mettre sur une clé USB.
Démarrer sur celle-ci pour lancer l'installation.
Tu trouveras le nécessaire sur le site de Microsoft pour télécharger la bonne version.

Regardes ici pour télécharger l'ISO de Windows 10.

Tu sélectionneras la version que tu avais sur le PC bien entendu.

Windows 10 Home ou Pro et 32 ou 64 bits.

Une fois l'ISO téléchargée, tu la mets sur une clé USB. En suivant ce tuto.
0