AIDE s'il vous plaît (Japonais)

Résolu
UnBiscuitOtaku Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - Modifié le 19 sept. 2017 à 14:06
UnBiscuitOtaku Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 20 sept. 2017 à 19:58
Bonjour,
j'ai besoin d'aide s'il vous plaît je ne trouve rien sur internet ... pour le verbe avoir en japonais, j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser ある (aru) pour informer une possession, mais j'ai vu des verbes comme 有する (yūsuru) et 持つ (motsu) ... Je ne comprends pas trop comment utiliser du coup... Je vous remercierais INFINIMENT si quelqu'un pourrais m'aider en m'expliquant et en me faisant une voir deux phrases d'exemples !

私は本があります。? (Wata(ku)shi wa hon ga arimasu)

私は本を有する。? (Wata(ku)shi wa hon o yūsuru)

私は本を持っている。? (Wata(ku)shi wa hon o motteiru)


PS : Si on peut-on utiliser les trois, peut-on les utiliser dans la même situation ?

1 réponse

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
19 sept. 2017 à 19:25
Bonsoir,

ある
有る
aru
être, exister, se trouver; avoir
Type : verbe (groupe 4)

有する
yuusuru
être doté de, posséder
Type : verbe (irrégulier)

持つ
motsu
tenir, avoir, posséder
Type : verbe (groupe 4)

Aru est plus utilisé pour dire "il y a", ou j'ai".
Yûsuru et Motsu sont des verbes de possession.

Je vous invite à poster sur ce site par exemple :
http://www.lejapon.org/forum/forums/16-Questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-japonais

Dans le forum langue japonaise.
vous serez plus apte à recevoir des réponses détaillées.
1
UnBiscuitOtaku Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
20 sept. 2017 à 19:58
Merci beaucoup ! Je pense avoir compris mais je vais quand même aller jeter un coup d’œil sur le site que vous m'avez conseillé.

PS : Merci de me tutoyer xD (j'en ai pas l'air par écrit mais j'ai 12 ans xP)
0