AIDE s'il vous plaît (Japonais) [Résolu]

UnBiscuitOtaku 5 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 14:06 - Dernière réponse : UnBiscuitOtaku 5 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention
- 20 sept. 2017 à 19:58
Loisirs / Divertissements Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour,
j'ai besoin d'aide s'il vous plaît je ne trouve rien sur internet ... pour le verbe avoir en japonais, j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser ある (aru) pour informer une possession, mais j'ai vu des verbes comme 有する (yūsuru) et 持つ (motsu) ... Je ne comprends pas trop comment utiliser du coup... Je vous remercierais INFINIMENT si quelqu'un pourrais m'aider en m'expliquant et en me faisant une voir deux phrases d'exemples !

私は本があります。? (Wata(ku)shi wa hon ga arimasu)

私は本を有する。? (Wata(ku)shi wa hon o yūsuru)

私は本を持っている。? (Wata(ku)shi wa hon o motteiru)

PS : Si on peut-on utiliser les trois, peut-on les utiliser dans la même situation ?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre
shizukalinka 8256 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 19:25
+1
Utile
1
Bonsoir,

ある
有る
aru
être, exister, se trouver; avoir
Type : verbe (groupe 4)

有する
yuusuru
être doté de, posséder
Type : verbe (irrégulier)

持つ
motsu
tenir, avoir, posséder
Type : verbe (groupe 4)

Aru est plus utilisé pour dire "il y a", ou j'ai".
Yûsuru et Motsu sont des verbes de possession.

Je vous invite à poster sur ce site par exemple :
http://www.lejapon.org/forum/forums/16-Questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-japonais

Dans le forum langue japonaise.
vous serez plus apte à recevoir des réponses détaillées.
UnBiscuitOtaku 5 Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 19:58
Merci beaucoup ! Je pense avoir compris mais je vais quand même aller jeter un coup d’œil sur le site que vous m'avez conseillé.

PS : Merci de me tutoyer xD (j'en ai pas l'air par écrit mais j'ai 12 ans xP)
Commenter la réponse de shizukalinka